PLANUT: Célestine Ketcha Courtès en visite de travail à Douala

PLANUT: Célestine Ketcha Courtès en visite de travail à Douala

Cette descente sur le terrain s’est déroulée du 12 au 13 février 2019. Elle avait pour objet d’évaluer l’évolution des chantiers de construction des voies d’accès aux stades de la capitale politique et faire le point sur le projet de 10 000 logements sociaux.

Après Garoua et Maroua, la ministre de l’habitat et du développement urbain (MINHDU), est descendue dans les artères de la ville de Douala, pour prendre la température des travaux des infrastructures devant accueillir la CAN 2021. Célestine Ketcha Courtès  et sa délégation ont fait une première halte, à l’école publique de Nyalla où des constructions sont en cours pour les voies d’accès au stade de Japoma. Bilan les travaux sont en stagnation, fautes de moyens financiers, car les ouvriers cumulent plusieurs mois de salaires impayés. Par conséquent les ouvriers ont déserté le chantier.

Le ministre de l’habitat a demandé aux entreprises en charge  de la construction des infrastructures, de poursuivre les travaux tout en respectant le délai de livraison des routes d’accès au stade de Japoma. Pour ce qui est des moyens financiers, le gouvernement va s’attelé à remédier à la situation financière, qui fait couler assez d’encre et de salive. Car dans les tous prochain jours la situation sera régler a martelé le ministre Courtès. Le bouquet final de la visite des travaux à douala  du ministre, était la mise au point de la livraison de 10 000 logements sociaux à Yassa. Le MINHDU a mis l’accent sur la finition des travaux qui doivent être livrés dans 4 mois. Le délégué du gouvernement de la commune urbaine de Douala, Fritz Ntoné Ntoné a rassuré la ministre de l’habitat qu’il veillera au bon déroulement de tous  les chantiers en cours et au strict respect de la livraison des travaux.

Précedent Convention sur le Climat et l'énergie : Ouverture des travaux à l’attention des maires
Suivant Délégation Régionale du Littoral : Le MINHDU prend le pouls chez ses collaborateurs

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

2018 Senatorial Elections in Cameroon: ELECAM Receives a pass mark from observers

They were all together 3723 national and international observers duly accredited who were present in the country on the 25th of March 2018 to watch closely the second ever organised

Actu Cameroun

Commune de Bangangté : Jonas Kouamouo prend les rênes !

Élu vendredi 1er mars 2019, le nouveau maire de la commune de Bangangté, remplace Célestine Ketcha Courtès, devenue ministre de l’habitat et du développement urbain.

Actu Cameroun

Développement urbain: le Dr Adolphe AYISSI ETEME fait paraitre un ouvrage

Le spécialiste des questions urbaines a publié un ouvrage le 18 décembre 2018 consacré à des thématiques de développement local.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire