PLANUT: Célestine Ketcha Courtès en visite de travail à Douala
Cette descente sur le terrain s’est déroulée du 12 au 13 février 2019. Elle avait pour objet d’évaluer l’évolution des chantiers de construction des voies d’accès aux stades de la capitale politique et faire le point sur le projet de 10 000 logements sociaux.
Après Garoua et Maroua, la ministre de l’habitat et du développement urbain (MINHDU), est descendue dans les artères de la ville de Douala, pour prendre la température des travaux des infrastructures devant accueillir la CAN 2021. Célestine Ketcha Courtès et sa délégation ont fait une première halte, à l’école publique de Nyalla où des constructions sont en cours pour les voies d’accès au stade de Japoma. Bilan les travaux sont en stagnation, fautes de moyens financiers, car les ouvriers cumulent plusieurs mois de salaires impayés. Par conséquent les ouvriers ont déserté le chantier.
Le ministre de l’habitat a demandé aux entreprises en charge de la construction des infrastructures, de poursuivre les travaux tout en respectant le délai de livraison des routes d’accès au stade de Japoma. Pour ce qui est des moyens financiers, le gouvernement va s’attelé à remédier à la situation financière, qui fait couler assez d’encre et de salive. Car dans les tous prochain jours la situation sera régler a martelé le ministre Courtès. Le bouquet final de la visite des travaux à douala du ministre, était la mise au point de la livraison de 10 000 logements sociaux à Yassa. Le MINHDU a mis l’accent sur la finition des travaux qui doivent être livrés dans 4 mois. Le délégué du gouvernement de la commune urbaine de Douala, Fritz Ntoné Ntoné a rassuré la ministre de l’habitat qu’il veillera au bon déroulement de tous les chantiers en cours et au strict respect de la livraison des travaux.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Affaire Edgar Alain Mebe Ngo’o : Denise Fampou réfute toute implication !
L’élue locale de Douala 2ème a démenti une quelconque connivence avec l’ex-ministre des transports et de la défense, impliqué dans une affaire de détournements massifs contre l’Etat du Cameroun, via
Ernest Ouandié, cet autre enseignant tué en 1971
Alors qu’un enseignant a perdu la vie poignardé dans une salle classe le 14 janvier 2020 pour avoir mal noté un élève, le Cameroun persiste à ne pas célébrer la
Désordre urbain : Jean Claude Tsila donne un dernier avertissement aux sauveteurs
Le Préfet du Mfoundi s’est exprimé par voie de communiqué le 5 Décembre 2019 à la suite d’une réunion de concertation tenue à Yaoundé.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!