PAREC : Les zones prioritaires et communes ciblées par la Banque mondiale

PAREC : Les zones prioritaires et communes ciblées par la Banque mondiale

La ministre de l’éducation de base Youssouf Adjidja Alim, a reçu en audience la représentante de cette institution le 28 novembre 2018, à l’effet du programme d’appui pour la réforme de l’éducation.

80 milliards de FCFA, tel est le montant de ce programme spécial en faveur de la réforme de l’éducation au Cameroun, financé par la Banque Mondiale. Mme Elisabeth HUYBENS, a souligné que le projet visera plusieurs localités au Cameroun, ou l’accès à l’éducation de base fait encore défaut, et plusieurs communes dans le grand Nord qui accueillent des réfugiés depuis l’apparition des nouvelles menaces sécuritaires.

La formation des enseignants, le renforcement des capacités, le recrutement sur 5 ans restent des axes majeurs de cette nouvelle initiative marquée par la Directrice des opérations de la Banque Mondiale au Cameroun. La Ministre a rassuré son hôte, de ce que le gouvernement mettra tout en œuvre pour la réussite de ce programme.

Précedent France : Macron fait la cour aux maires
Suivant Développement local : Mise au point du Comité de Pilotage Filets sociaux

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Mobilité urbaine: VTC Heetch veut réinventer les taxis en Afrique francophone

La start-up vient de lever 4 millions d’euros auprès du fonds AfricInvest. Son cofondateur Teddy Pellerin détaille ses objectifs pour le continent.

Actu Monde

Remaniement en France: Barbara Pompili à la Transition écologique

Barbara Pompili rejoint le nouveau gouvernement de Jean Castex ce 6 juillet 2020 à la suite d’une nomination très attendue. Elle remplace à ce poste Elisabeth Borne. Mais qui est

Actu Cameroun

Mines: Levées géophysiques dans 5 régions du Cameroun

Le 21 janvier 2014, Emmanuel Bondé, ministre des Mines, de l’industrie et du développement technologique annonçait le lancement d’une campagne d’identification de nouvelles zones minières sur la base de levées

1 Commentaire

Laisser un commentaire