Développement local : Mise au point du Comité de Pilotage Filets sociaux
Une réunion de concertation s’est tenue à Yaoundé le 28 novembre 2018, afin de mettre en évidence les avancées du programme.
De ces échanges, l’on retient que le nombre de bénéficiaires du programme filets sociaux financé par la Banque Mondiale, est passé de 2000 à 82.000. Cela permettra donc à d’autres régions de bénéficier également à l’image de l’Extrême-Nord, Nord-Ouest, Est, et des villes de Douala, Yaoundé entre autres. Mme Rebecca Crown, Superviseur du Programme Filets sociaux au siège de la Banque Mondiale, salue le suivi effectué par les autorités camerounaises en faveur des ménages, un meilleur ciblage et annonce et financement additionnel de 65 millions de dollars dans les prochains mois.
La carte de pauvreté issue de la troisième enquête auprès des ménages de 2007, reste la boussole pour les bénéficiaires. Chaque chef de ménage devra signer un contrat moral, pour envoyer ses enfants à l’école, et se mettre en activités génératrices de revenus pour sa famille. La Banque mondiale qui coordonne assure la veille au respect des dispositions, avec le concours des autorités. En 2019, le programme Filets Sociaux, viendra en aide aux réfugiés, et se chargera également d’atténuer les effets des tensions sociales dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
France – Inondations dans l’Aude : 126 communes en état de catastrophe naturelle
Un arrêté du Premier ministre Edouard Philippe du 18 octobre 2018, mentionne ce caractère dans plus d’une centaine de municipalités. L’état de catastrophe naturelle a été reconnu dans 126 communes
Emplois : Les chiffres improbables de Paul Biya
Dans son adresse à la nation le 10 février 2019, le chef de l’Etat camerounais a annoncé des chiffres qui questionnent le sérieux de la compilation des données en matière
Élections régionales 2020: Ce sera le 6 Décembre
Les élections régionales sont prévues par la Constitution de 1996, mais n’ont jamais eu lieu. Elles sont désormais annoncées pour le 6 décembre 2020, selon la décision du président de
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!