Développement local : Mise au point du Comité de Pilotage Filets sociaux
Une réunion de concertation s’est tenue à Yaoundé le 28 novembre 2018, afin de mettre en évidence les avancées du programme.
De ces échanges, l’on retient que le nombre de bénéficiaires du programme filets sociaux financé par la Banque Mondiale, est passé de 2000 à 82.000. Cela permettra donc à d’autres régions de bénéficier également à l’image de l’Extrême-Nord, Nord-Ouest, Est, et des villes de Douala, Yaoundé entre autres. Mme Rebecca Crown, Superviseur du Programme Filets sociaux au siège de la Banque Mondiale, salue le suivi effectué par les autorités camerounaises en faveur des ménages, un meilleur ciblage et annonce et financement additionnel de 65 millions de dollars dans les prochains mois.
La carte de pauvreté issue de la troisième enquête auprès des ménages de 2007, reste la boussole pour les bénéficiaires. Chaque chef de ménage devra signer un contrat moral, pour envoyer ses enfants à l’école, et se mettre en activités génératrices de revenus pour sa famille. La Banque mondiale qui coordonne assure la veille au respect des dispositions, avec le concours des autorités. En 2019, le programme Filets Sociaux, viendra en aide aux réfugiés, et se chargera également d’atténuer les effets des tensions sociales dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Egypte: 32 milliards USD pour l’extension du métro du Caire
Le pays souhaite mobiliser d’ici 2024, 32 milliards de dollars repartis sur 22 projets pour l’extension du métro du Caire dont la ligne 3 est actuellement à 36% de taux d’exécution. Huit
Algérie – Mairie de Khenchela : Kamal Hachouf limogé!
Déclenchée par la décision de l’édile municipaux le mardi 19 février, d’interdire l’accès à sa mairie à Rachid Nekkaz candidat à la présidentielle du 18 Avril 2019.
CUD: Fritz Ntone Ntone annonce la reprise des chantiers
L’annonce a été faite par le délégué du gouvernement lui-même mors d’une rencontre avec les prestataires engagés sur ses chantiers.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!