Orages à Meyomessi : Paul Atanga Nji se rapproche des populations

Orages à Meyomessi : Paul Atanga Nji se rapproche des populations

Le ministre de l’administration territoriale, a offert au nom du chef de l’Etat Paul Biya, une aide financière et du matériel de construction à ces habitants du département du Dja-Et-Lobo, le 18 mars 2019.

Le Ministre Paul Atanga Nji, est allé réconforter et soutenir matériellement les populations de Meyomessi dans la région du Sud, touchées par les conséquences d’un violent orage le 14 mars 2019. Le ministre de l’administration territoriale leur a remis un don du Chef de l’Etat Paul Biya constitué du matériel de construction et de l’argent. « Le chef de l’Etat nous a donné un soutien financier en faveur des populations sinistrées. Les agents de la direction de la protection civile sont arrivés sur les lieux. Ils sont en train de faire une évaluation. Chaque famille devrait avoir une aide financière qui leur permette de refaire surface », a déclaré le ministre à la presse.

En effet, l’orage a laissé sans abris plusieurs familles, dont certaines ont dormies à la belle étoile, des plantations ont été dévastées, une centaine d’habitations endommagées, trois lieux de culte et des bâtiments d’une école primaire et maternelle touchés. Un bilan énorme qui a profondément marqué les autorités locales, et ainsi sonné l’alerte aux pouvoirs publics pour une réaction prompte.

En outre, Paul Atanga Nji explique que le geste des autorités n’est pas totalement désintéressé. Il s’agit aussi de récompenser des personnes qui ont soutenu le président Biya lors de la dernière élection présidentielle du 7 Octobre. « C’est un arrondissement qui a bien voté pour les institutions. En politique il y a le retour de l’ascenseur. C’est un constat que le président Paul Biya est l’homme le plus renseigné. Il agit promptement, spontanément envers des populations sinistrées », a-t-il souligné.

 

Précedent Police Municipale : Les autorités prennent de nouvelles mesures
Suivant Route nationale numéro 3 : Après plus de 14h de paralysie, retour à la normale

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

France : Les communes de Ploërmel et Monterrein fusionnent

Les conseils municipaux de Ploërmel et Monterrein se sont réunis le 17 octobre 2018, pour la fusion des deux municipalités dès 2019. Au 1er janvier 2019, les deux communes ne feront

Actu Cameroun

La Communauté urbaine appelée à l’œuvre

Suite à cette situation, la Communauté urbaine qui reste la matrice en termes d’assainissement urbain a mise sur pied plusieurs projets dont le PADY. Des résultats pas toujours visibles et

Actu Cameroun

Région de l’Est : La Commune de Mandjou lance une opération d’état-civil

Le 26 février 2019 a été lancée à l’esplanade de la mairie de Mandjou, un recensement et l’identification des enfants sans actes de naissance.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire