Orages à Meyomessi : Paul Atanga Nji se rapproche des populations

Orages à Meyomessi : Paul Atanga Nji se rapproche des populations

Le ministre de l’administration territoriale, a offert au nom du chef de l’Etat Paul Biya, une aide financière et du matériel de construction à ces habitants du département du Dja-Et-Lobo, le 18 mars 2019.

Le Ministre Paul Atanga Nji, est allé réconforter et soutenir matériellement les populations de Meyomessi dans la région du Sud, touchées par les conséquences d’un violent orage le 14 mars 2019. Le ministre de l’administration territoriale leur a remis un don du Chef de l’Etat Paul Biya constitué du matériel de construction et de l’argent. « Le chef de l’Etat nous a donné un soutien financier en faveur des populations sinistrées. Les agents de la direction de la protection civile sont arrivés sur les lieux. Ils sont en train de faire une évaluation. Chaque famille devrait avoir une aide financière qui leur permette de refaire surface », a déclaré le ministre à la presse.

En effet, l’orage a laissé sans abris plusieurs familles, dont certaines ont dormies à la belle étoile, des plantations ont été dévastées, une centaine d’habitations endommagées, trois lieux de culte et des bâtiments d’une école primaire et maternelle touchés. Un bilan énorme qui a profondément marqué les autorités locales, et ainsi sonné l’alerte aux pouvoirs publics pour une réaction prompte.

En outre, Paul Atanga Nji explique que le geste des autorités n’est pas totalement désintéressé. Il s’agit aussi de récompenser des personnes qui ont soutenu le président Biya lors de la dernière élection présidentielle du 7 Octobre. « C’est un arrondissement qui a bien voté pour les institutions. En politique il y a le retour de l’ascenseur. C’est un constat que le président Paul Biya est l’homme le plus renseigné. Il agit promptement, spontanément envers des populations sinistrées », a-t-il souligné.

 

Précedent Police Municipale : Les autorités prennent de nouvelles mesures
Suivant Route nationale numéro 3 : Après plus de 14h de paralysie, retour à la normale

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 696 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

Services essentiels: Le Gabon va de nouveau emprunter

En vue de financer les futurs travaux d’adduction d’eau potable à Libreville et permettre un meilleur assainissement, l’État gabonais va bientôt contracter de nouveaux emprunts auprès de ses partenaires internationaux.

Actu Cameroun

Perspectives : Réserve d’ouvriers qualifiés pour les communes

A y regarder de près, les élus locaux disposent de levier pour limiter le niveau de chômage dans les collectivités dont ils ont la charge.  L’esprit du décret du 24

Actu

Côte d’Ivoire – Mobilité urbaine: 267,6 millions d’euros pour Abidjan

Le gouvernement ivoirien a ratifié mercredi9 Octobre 2019, un accord de prêt de 267,6 millions d’euros conclu avec l’Association internationale de développement (AID) du Groupe de la Banque mondiale en

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire