Mobilité intelligente : Daimler et Bosch créent un parking pour voitures autonomes
Les deux géants allemands ont présenté un parking spécialement dédié aux véhicules autonomes.
Après les partenariats entre Daimler et BMW, ou encore BMW et Tencent, les géants de tous secteurs allient leurs compétences afin de réfléchir à la mobilité du futur. Cette semaine Daimler annonce une nouvelle entente avec Bosch. Ce partenariat n’a pas pour objectif de concevoir un nouveau moyen de transport, mais plutôt de penser au stationnement. Afin d’automatiser complètement le parking du musée Mercedes-Benz de Stuttgart, Daimler avec l’aide est en train de mettre en place une infrastructure permettant aux visiteurs de stationner leurs véhicules autonomes facilement.
On pourrait qualifier ce système de « voiturier virtuel », dès lors qu’un véhicule autonome entre dans le parking, le conducteur sort de la voiture et gare sa voiture depuis une application. Les capteurs Bosch installés dans tout le parking donneront au véhicule l’information dont il a besoin pour circuler. Lorsque le chauffeur revient, la voiture se rendra au point de dépôt.
Les deux entreprises développent ce système depuis 2015. Ce dernier a été en test restreint dans le musée Mercedes-Benz au cours de l’été 2017. Depuis 2018, les visiteurs peuvent utiliser cette fonction, mais seulement avec un conducteur en assistance. Aujourd’hui, Daimler et Bosch ont annoncé qu’ils avaient reçu l’approbation des autorités locales. L’approbation permettra aux entreprises de lancer pleinement ce modèle de stationnement.
Les entreprises allemandes semblent particulièrement intéressées en ce qui concerne l’évolution de la mobilité urbaine. Dernièrement BMW annonçait un partenariat avec le géant chinois Tencent dans le but de bâtir un centre informatique en Chine qui devrait contribuer au développement des voitures autonomes.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Municipales 2020: Qui d’Anne Hidalgo ou Rachida Dati remportera la bataille de Paris?
Les deux figures politiques font office de favorites pour l’une des plus grandes capitales du monde. Dimanche 15 mars 2020, sera date du premier tour. Au-delà de ce duel, plusieurs
Développement local : le Presec vise 3 communes dans l’Adamaoua
Nyambaka, Meiganga et Ngan-Ha sont les trois principales municipalités cibles du projet de renforcement et de la résilience des populations dont l’évaluation a eu lieu le 13 avril dernier, dans
Mise en place des Régions: Atanga Nji veut la liste complète des Chefs traditionnels
Le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji a fait cette demande aux gouverneurs des dix régions du Cameroun.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!