MINDDEVEL: Tenue du CICOD pour un Guide national

MINDDEVEL: Tenue du CICOD pour un Guide national

Les travaux de la seconde session du Comité interministériel sur la coopération décentralisée, présidé par Georges Elanga Obam, ont eu lieu mardi 29 juillet 2019 à Yaoundé.

Le Ministre de la décentralisation et du developpement local qui présidait les travaux, a tenu à rappeler les dernières recommandations de la toute première session organisée le 9 mai 2019. Pari les formules qui avaient été proposées, se trouvait le projet de guide la coopération décentralisée. Mardi dernier, la validation de cet outil destiné à la promotion d’une diplomatie des collectivités territoriales décentralisées, a été faite après examen par les membres de la dite commission interministérielle.

En outre, l’Association des Communes forestières du Cameroun(ACFCAM) et le Syndicat des Communes du Mbam et Inoubou ont présentés lors d’exposés leurs activités, et en examen en additif les projets de convention portant coopération décentralisée par la Commission.

Précedent Logements sociaux : Célestine Ketcha Courtès ouvre le bal aux nouveaux acquéreurs
Suivant Environnement: L’Éthiopie bat le record d'arbres plantés en une journée!

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Environnement : Préférer le poulet au bœuf réduirait notre empreinte carbone de moitié

L’agriculture représente environ un quart des émissions carbone totales ; il existe un moyen simple de les réduire individuellement selon une étude américaine.

Actu Cameroun

Ban on imported sugar: government assures consumers

The Minister of Trade says there will be no shortage of sugar or an increase in the price of the commodity in Cameroon Following the recent ban on the importation

Actu Cameroun

Ressources naturelles : Les communes n’en profitent pas

Les communes camerounaises richement pauvres Depuis le lancement de l’exploitation des ressources naturelles du sol et du sous-sol du Cameroun, les communes de ce pays d’Afrique centrale tardent encore à

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire