MINDDEVEL: Tenue du CICOD pour un Guide national

MINDDEVEL: Tenue du CICOD pour un Guide national

Les travaux de la seconde session du Comité interministériel sur la coopération décentralisée, présidé par Georges Elanga Obam, ont eu lieu mardi 29 juillet 2019 à Yaoundé.

Le Ministre de la décentralisation et du developpement local qui présidait les travaux, a tenu à rappeler les dernières recommandations de la toute première session organisée le 9 mai 2019. Pari les formules qui avaient été proposées, se trouvait le projet de guide la coopération décentralisée. Mardi dernier, la validation de cet outil destiné à la promotion d’une diplomatie des collectivités territoriales décentralisées, a été faite après examen par les membres de la dite commission interministérielle.

En outre, l’Association des Communes forestières du Cameroun(ACFCAM) et le Syndicat des Communes du Mbam et Inoubou ont présentés lors d’exposés leurs activités, et en examen en additif les projets de convention portant coopération décentralisée par la Commission.

Précedent Logements sociaux : Célestine Ketcha Courtès ouvre le bal aux nouveaux acquéreurs
Suivant Environnement: L’Éthiopie bat le record d'arbres plantés en une journée!

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 913 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

AGC 2019: L’obligation de résidence résout-elle le statut de l’élu local ?

L’annonce du Premier Ministre lors des Assises Générales de la Commune, a ouvert une brèche au sujet de la consécration juridique urgente du statut de l’élu local.

Actu

Commune de Douala 5ème : Démission surprise d’Elimbi Lobè

Le conseiller municipal SDF Abel Elimbi Lobè, a présenté sa lettre de démission le 16 octobre 2018, à sa hiérarchie. Le conseil municipal a déposé sa démission à la surprise

Actu Cameroun

Gouvernance locale : tenue de la première session ordinaire du conseil municipal de YAGOUA

Les travaux qui se sont déroulés le mardi 4 avril 2018, avaient au menu la double adoption des comptes pour l’exercice 2018 et du bilan 2017. L’Hotel de ville de

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire