MINDDEVEL: Tenue du CICOD pour un Guide national

MINDDEVEL: Tenue du CICOD pour un Guide national

Les travaux de la seconde session du Comité interministériel sur la coopération décentralisée, présidé par Georges Elanga Obam, ont eu lieu mardi 29 juillet 2019 à Yaoundé.

Le Ministre de la décentralisation et du developpement local qui présidait les travaux, a tenu à rappeler les dernières recommandations de la toute première session organisée le 9 mai 2019. Pari les formules qui avaient été proposées, se trouvait le projet de guide la coopération décentralisée. Mardi dernier, la validation de cet outil destiné à la promotion d’une diplomatie des collectivités territoriales décentralisées, a été faite après examen par les membres de la dite commission interministérielle.

En outre, l’Association des Communes forestières du Cameroun(ACFCAM) et le Syndicat des Communes du Mbam et Inoubou ont présentés lors d’exposés leurs activités, et en examen en additif les projets de convention portant coopération décentralisée par la Commission.

Précedent Logements sociaux : Célestine Ketcha Courtès ouvre le bal aux nouveaux acquéreurs
Suivant Environnement: L’Éthiopie bat le record d'arbres plantés en une journée!

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Gestion des flux migratoires : L’Union Européenne auprès de 15 communes

Partenaire du Cameroun, l’instance a débloqué un fonds spécial dans le cadre du lancement le 9 juillet 2019 à Yaoundé, du projet de développement économique et social des villes secondaires

Actu Cameroun

Mise en place des Régions: Atanga Nji veut la liste complète des Chefs traditionnels

Le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji a fait cette demande aux gouverneurs des dix régions du Cameroun.

Actu

Musiques urbaines : Le modèle économique exploré

La première édition de la troisième saison  aura lieu le 11 juin 2019 dans la salle des spectacles de l’Institut Français du Cameroun, antenne de Douala, Sous le thème « 

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire