MINDDEVEL: Tenue du CICOD pour un Guide national

MINDDEVEL: Tenue du CICOD pour un Guide national

Les travaux de la seconde session du Comité interministériel sur la coopération décentralisée, présidé par Georges Elanga Obam, ont eu lieu mardi 29 juillet 2019 à Yaoundé.

Le Ministre de la décentralisation et du developpement local qui présidait les travaux, a tenu à rappeler les dernières recommandations de la toute première session organisée le 9 mai 2019. Pari les formules qui avaient été proposées, se trouvait le projet de guide la coopération décentralisée. Mardi dernier, la validation de cet outil destiné à la promotion d’une diplomatie des collectivités territoriales décentralisées, a été faite après examen par les membres de la dite commission interministérielle.

En outre, l’Association des Communes forestières du Cameroun(ACFCAM) et le Syndicat des Communes du Mbam et Inoubou ont présentés lors d’exposés leurs activités, et en examen en additif les projets de convention portant coopération décentralisée par la Commission.

Précedent Logements sociaux : Célestine Ketcha Courtès ouvre le bal aux nouveaux acquéreurs
Suivant Environnement: L’Éthiopie bat le record d'arbres plantés en une journée!

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Dossiers

Coopération décentralisée : Comprendre le Partenariat Stratégique AIMF-UE

La collaboration entre l’Association Internationale des Maires Francophones et l’Union Européenne a jeté les bases de relations élargies entre les collectivités du monde. Les thématiques de developpement durable, d’inégalité entre

Actu

Kenya – assainissement urbain : Bientôt des toilettes intelligentes à Nairobi

L’entreprise néerlandaise IHE Delft va installer son système de toilettes intelligentes dans la capitale kenyane pour répondre aux difficultés d’assainissement urbain.

Actu Afrique

Algérie – Mairie de Khenchela : Kamal Hachouf limogé!

Déclenchée par la décision de l’édile municipaux le mardi 19 février, d’interdire l’accès à sa mairie à Rachid Nekkaz candidat à la présidentielle du 18 Avril 2019.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire