Maroc – Laâyoune : la programmation de l’excédent budgétaire réel de 2018 approuvée
Le Conseil provincial de Laâyoune, réuni lundi 14 janvier 2019 en session ordinaire, a approuvé le projet de programmation de l’excédent budgétaire réel au titre de l’exercice 2018, estimé à 9,614 millions de dirhams.
La programmation de cet excédent, telle qu’adoptée lors de cette session tenue sous la présidence du président du Conseil, Mouloud Alouate, en présence notamment du wali de la région de Laâyoune-Sakia-El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Bouchaab Yahdih, porte en particulier sur la contribution à la réalisation de la dernière tranche des travaux de la Maison de l’étudiant pour 1,7 million de dirhams et l’acquisition des matériels paramédicaux, au profit des hôpitaux Moulay El-Hassan Belmhedi et Hassan I à hauteur de 2 millions de dirhams. Il s’agit également de l’aménagement et de la réhabilitation des écoles de la province, ainsi que de l’acquisition de matériel informatique et technique et l’équipement des bureaux et services administratifs relevant du conseil.
En outre, les membres du conseil ont adopté plusieurs conventions de partenariat et de coopération visant l’amélioration de la prestation des services de santé, l’appui aux femmes et aux enfants en situation difficile, ainsi que la promotion des activités sportives au niveau de la province.
Au cours de cette réunion, le conseil provincial a également validé son organigramme administratif axé en premier lieu sur la consécration de la bonne gouvernance locale, ainsi qu’un crédit d’engagement dans le compte spécial du lotissement Moulay Rachid, estimé à 500.000 dirhams.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
France : L’eau et assainissement au programme du Conseil municipal de Kermoues
Jeudi 23 mai 2019 s’est tenu le conseil municipal de Kernouës, en mairie. Le transfert de compétence de l’eau et assainissement vers la Communauté Lesneven-Côte des Légendes (CLCL) était à
Région du Littoral – Sous-préfecture de Melong: Biko Biko Alain Blaise prend les commandes
Suite au décret présidentiel du 07 octobre 2019, portant nomination au sein de l’administration territoriale, le nouveau sous-préfet de l’arrondissement de Melong a été solennellement installé le vendredi 01 novembre
France – Bourgogne-Franche-Comté : un budget régional 2020 axé sur le changement climatique
Les élus du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté sont réunis en session vendredi 15 novembre. A l’ordre du jour : le débat d’orientations budgétaires 2020, avec un cap fixé sur la transition écologique.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!