Bertoua : Le marché moderne de Nkolbikon en régime ralenti
Le Délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Bertoua Alphonse Wouamane Mbelé, a émis le vœu le 18 octobre 2018, de voir ouvrir l’espace marchand d’ici la fin d’année.
Le marché local est soumis depuis son ouverture officielle en décembre 2017, à de nombreuses difficultés parmi lesquels, le déficit d’énergie, la majorité des boutiques non fonctionnelles, la gestion interne des commerçants, le comportement parfois peu recommandable des agents de la communauté, les horaires d’ouverture et de fermeture qui doivent être révisées, l’assainissement du marché, la numérotation des boutiques, les indemnisations des déguerpis de l’ex-marché Bakassi entre autres.
Pour Alphonse Wouamane Mbele, délégué du gouvernement, le marché doit ouvrir et doit fonctionner normalement d’ici avant les fêtes de fin d’année, et a rassuré les commerçants de voir leurs doléances trouvées des solutions. Les femmes commerçantes sortant de l’arrière-pays pour des espaces suffisants de commerce, un branchement ENEO à effectuer, et des mesures de disciplines à adopter. Le délégué du gouvernement a dans ce sillage, appelé les propriétaires des box à reprendre immédiatement leurs activités, sous peine de se voir expulsés de leurs boutiques, moyennant une taxe sur le temps d’occupation.
Par ailleurs, le comité de gestion du marché, le président des commerçants et les délégués de chaque secteur d’activité vont poursuivre les échanges jusqu’à l’aboutissement d’un consensus, afin de faire décoller définitivement le marché moderne de Nkolbikon.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Musique: l’album « The Bridge » de LOCKO est dans les bacs
Annoncé depuis plus de deux ans, le premier album du chanteur, auteur compositeur a été dévoilé ce 9 Février à Yaoundé. On s’est longtemps frotté les mains dans le monde
Performances communales : Le 3ème Prix National FEICOM lancé
L’acte 3 du Prix National FEICOM des meilleures pratiques communales de développement local a été officiellement ouvert vendredi 29 mars 2019 à Yaoundé, par le MINDDEVEL Georges Elanga Obam.
Ile de Gorée : Entre force de l’histoire et developpement local
Classé patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978, l’ile demeure un sanctuaire vivant pour les aventuriers de toutes les contrées en terre sénégalaise. Le lieu devenu emblématique par la puissance des
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!