Sénégal : Un maire plaide pour l’alphabétisation des conseillers municipaux

Sénégal : Un maire plaide pour l’alphabétisation des conseillers municipaux

Le maire de la commune de Ségré Gatta (Birkelane), Pape Abdou Ndiaye, a appelé, le 11 septembre 2015 ses collègues maires à œuvrer pour l’alphabétisation des conseillers municipaux en vue d’une meilleure application et compréhension de l’Acte 3 de la décentralisation.

”Nous devons alphabétiser nos conseillers municipaux analphabètes pour résoudre les sérieux obstacles de compréhension de l’Acte 3 de la décentralisation”, a-t-il souligné.

M. Ndiaye s’exprimait lors de la journée départementale d’alphabétisation organisée dans la commune de Segré Gatta, dans le cadre de la quarantième semaine nationale d’alphabétisation

Il a rappelé que les maires font face à de sérieux obstacles dans l’application de l’acte 3 de la décentralisation du fait que les conseillers municipaux sont majoritairement analphabètes. ” Or tous les textes, les documents de gestion d’administration, de partenariat et de coopération, sont élaborés, écrits en français”, a-t-il expliqué, en présence de certains maires du département de Birkelane.

Précedent Changements climatiques : l’engagement constant de l’AIMF
Suivant Farid Yaïci; professeur d'économie (Algérie)

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 302 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il dirige le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la chaîne de télévision www.villesetcommunes.tv.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

Mali-District de Bamako : Le recouvrement de la TDRL lancé

La mairie de la commune III du District de Bamako a présidé les travaux de recensement pour le recouvrement de la taxe de développement régional et local(TDRL). La chefferie de

Actu Afrique

Côte d’Ivoire : un député condamné pour propagation de fausses nouvelles

Le parlementaire Alain Lobognon a été épinglé par la justice ivoirienne mardi 29 janvier 2019, pour des allégations  tenues sur les réseaux sociaux.

Actu Afrique

Municipales en Tunisie : les indépendants, la nouvelle force politique

La Tunisie a procédé aux premières élections municipales post-révolution le 6 mai dernier. Des échéances qui ont vu la liste des indépendants prendre le pas sur le paysage politique d’après

1 Commentaire

Laisser un commentaire