Sénégal : Un maire plaide pour l’alphabétisation des conseillers municipaux

Sénégal : Un maire plaide pour l’alphabétisation des conseillers municipaux

Le maire de la commune de Ségré Gatta (Birkelane), Pape Abdou Ndiaye, a appelé, le 11 septembre 2015 ses collègues maires à œuvrer pour l’alphabétisation des conseillers municipaux en vue d’une meilleure application et compréhension de l’Acte 3 de la décentralisation.

”Nous devons alphabétiser nos conseillers municipaux analphabètes pour résoudre les sérieux obstacles de compréhension de l’Acte 3 de la décentralisation”, a-t-il souligné.

M. Ndiaye s’exprimait lors de la journée départementale d’alphabétisation organisée dans la commune de Segré Gatta, dans le cadre de la quarantième semaine nationale d’alphabétisation

Il a rappelé que les maires font face à de sérieux obstacles dans l’application de l’acte 3 de la décentralisation du fait que les conseillers municipaux sont majoritairement analphabètes. ” Or tous les textes, les documents de gestion d’administration, de partenariat et de coopération, sont élaborés, écrits en français”, a-t-il expliqué, en présence de certains maires du département de Birkelane.

Précedent Changements climatiques : l’engagement constant de l’AIMF
Suivant Farid Yaïci; professeur d'économie (Algérie)

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Cités intelligentes : L’AFD choisi 12 villes africaines pour former un réseau

L’Agence Française de Développement (AFD) a sélectionné 12 villes africaines le 25 mars 2019, qui formeront un réseau africain de villes intelligentes dénommé ASTON.

Actu

Côte d’Ivoire: Harmonisation de la loi sur la Décentralisation

Le pays a décidé d’harmoniser sa législation en matière de décentralisation conformément aux directives de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

Actu Afrique

Maroc: Boujdour voit grand avec sa nouvelle zone industrielle

Situé à 200 km de Laâyoune et 350 km de Dakhla, le site de la zone industrielle est implanté au sein du nouveau port de Boujdour La nouvelle zone industrielle

1 Commentaire

Laisser un commentaire