Gabon : Le maire de Libreville Rose Christiane Raponda nommée ministre de la Défense nationale
Le gouvernement gabonais a été remanié mercredi 30 janvier 2019 avec en particulier un changement à la tête du ministère de la Défense.
C’est une annonce de la présidence qui intervient deux semaines après la prestation de serment du précédent cabinet et sur fond de guerres de clans en l’absence du président Ali Bongo Ondimba.
Le ministère régalien de la Défense a changé de main : Etienne Massard Kabinda Makaga, cacique du clan Bongo en poste depuis 2016 après avoir été Secrétaire général de la présidence, est remplacé par la maire de Libreville, Rose Christiane Ossouka Raponda.
Autre changement de portefeuille : Biendi Maganga Moussavou, fils du vice-président Pierre-Claver Maganga Moussavou, retrouve le ministère de l’Agriculture qu’il avait cédé deux semaines auparavant à Ali Akbar Onanga Y’Obeghe. Norbert Emmanuel Tony Ondo Mba devient Ministre de l’eau, de l’énergie, de la valorisation et de l’industrialisation des ressources minières, en remplacement de Christian Magnagna.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
BIP 2018: la version numérique du journal des projets est disponible
On y trouve entre autres l’intégralité de toutes les opérations d’investissement public à réaliser et à livrer à partir de cette année. Disponible depuis le début de l’année, le journal
Quelle sera la nouvelle carte communale après le 9 février 2020?
La campagne qui s’achève n’a pas drainé des foules, elle qui a été davantage marquée par une campagne contre le boycott lancé par le Mouvement pour la renaissance du Cameroun
Kenya – Energie Renouvelable : Le plus grand parc éolien d’Afrique inauguré
Le président Uhuru Kenyatta a assisté le 19 juillet 2019 à l’ouverture du plus grand parc éolien du continent.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!