France : Un ramassage géant et une compétition des déchets organisés à Marseille

France : Un ramassage géant et une compétition des déchets organisés à Marseille

Vendredi 12 juillet 2019, plusieurs start-ups et associations organisent, dans la cité sensible de Marseille Félix Pyat, une opération “big ramassage” afin d’améliorer l’environnement des résidents.

1 Déchet Par Jour, Yoyo Marseille, Nexity, La Cité des Possibles et Impact Jeunes, proposent aux jeunes de la cité Félix Pyat à Marseille, de ramasser les déchets qui traînent dans leur quartier.

Au programme : un stand tenu par Yoyo Marseille visant à expliquer l’impact du déchet sur l’environnement, un clip vidéo pour promouvoir cette action, des dégustations de plats faits maison, une pesée de tout ce qui aura été ramassé et des places de concert et des goodies pour récompenser les participants, mais également des échanges entre les jeunes bénévoles et des professionnels de secteurs d’activité variés.

Pour rappel, l’association 1 Déchet par Jour, basée à Marseille et fondée en 2015 par un groupe de citoyens, est à l’origine du #1DéchetParJour : elle organise régulièrement des ramassages citoyens dans la Cité phocéenne et dispose désormais d’une quinzaine d’antennes locales.

Marseille se faisait déjà remarquer en mai dernier en accueillant une compétition inédite en Europe, Le Grand Défi : sur un parcours de huit kilomètres, les participants devaient ramasser les déchets des fonds marins.

www.linfodurable.fr

Précedent Environnement : Préférer le poulet au bœuf réduirait notre empreinte carbone de moitié
Suivant Chine – Environnement : La ville de Shanghai punit ceux qui ne recyclent pas !

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 844 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Barthelemy Kom Tchuente : « les élections sénatoriales ne présentent aucun enjeu pour le Rdpc qui est garanti de gagner la totalité des 70 sièges »

Le spécialiste des questions de décentralisation livre à Villes et Communes, son regard sur l’actualité récente au Cameroun, les sénatoriales et la mise sur pied du conseil constitutionnel.  Kom Tchuente,

Actu

Cote-D’Ivoire – Finances locales : Danané tient son système informatisé de recouvrement

La mairie de Danané veut accroître ses recettes propres qui ont baissé dernièrement. Pour booster le recouvrement, le maire Ouattara Lacina et son conseil ont opté pour le système Net-collect.

Actu Cameroun

Logements sociaux : Les chantiers de Ngaoundéré bientôt livrés

Ces travaux de logements gérés par un opérateur marocain, sortirons de terre d’ici décembre 2018. Principale donnée issue des dernières visites du MINHDU dans l’Adamaoua, le 22 septembre 2018. La

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire