Mairie de Ngaoundéré 2ème : Le Budget 2019 arrêté à 732 millions de FCFA

Mairie de Ngaoundéré 2ème : Le Budget 2019 arrêté à 732 millions de FCFA

Les 30 conseillers municipaux se sont réunis en session ordinaire pour voter le budget de l’année 2019. A l’issue de la dite rencontre tous ont adopté à l’unanimité le devis de 732 000 000 FCFA.

 

Le budget voté cette année par la municipalité est en hausse de 160 millions par rapport à celui de l’année 2018. Ceci est dû aux besoins des populations qui devient de plus en plus exponentiels d’ores et déjà cette enveloppe va contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations. Elle est consacrée essentiellement à l’investissement à savoir la réhabilitation des routes, la construction des salles de classes, des ponts, des forages, l’électrification des villages pour ne citer que ceux-ci.

Aucune couche de la société n’a été oubliée, les élus locaux ont pris en compte toutes les doléances formulées par la population c’est la raison pour laquelle l’enveloppe budgétaire de 2019 a grimpé car elle est l’émanation des besoins des populations souligne le maire de la commune d’arrondissement de Ngaoundéré 2ème Idrissa Abana, d’après ces déclarations la municipalité a le soucis d’améliorer les conditions de vie des populations, elle ne veut pas se limiter aux paroles mais veut joindre des actions concrètes, le maire Idrissa Abana  a procédé à la remise d’importants dons aux jeunes  de l’arrondissement des postes de soudures, des machines à coudre et des appareils de gonflages pneumatiques.

Source : 237 online.com

Précedent Africités 2018 : Rendez-vous est pris pour Kisumu en 2021
Suivant France : Macron fait la cour aux maires

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Traditions: Inauguration du musée de l’eau à l’occasion du festival Madiba

Rendu  à sa 4ème édition, le festival « Madiba », crée par le Ministre Narcisse Mouelle Kombi, à Bona’Anja par Siga Bonjo, dans le canton Wouri Bwele, s’est deroulé du 20 février

Actu

Douala: Bienvenue à l’aéroport International “Flottant”!

La violente pluie qui s’est abattue dans la ville le 1er Juillet 2020, a laissé un spectacle à la fois étrange et étonnant sur l’une des plus grandes portes d’entrée

Actu Cameroun

Conseil national de la décentralisation : L’élargissement des compétences aux communes au menu

La deuxième session du conseil s’est tenue sous la houlette du Premier Ministre Philémon Yang, jeudi 20 décembre 2018 à Yaoundé.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire