France – Mairie de Grande-Synthe : Un minimum social garanti mis en place
Redonner leur dignité aux plus précaires, c’est l’objectif du maire de la ville. La mairie de Grande-Synthe dans le Nord du pays a décidé d’attribuer une nouvelle aide : le minimum social garanti.
Depuis son entrée en vigueur le 1er mai, 385 foyers de la commune en bénéficient, et peuvent toucher près de 400 euros par mois supplémentaires en dehors de leurs salaires. Une aubaine pour les sans-emplois de la municipalité et les revenus modestes.
Cette aide sociale a été mise en place par l’ancien maire de la ville. Elle concerne près de 400 foyers de Grande-Synthe. Pour le financement, la mairie puise en partie dans les économies d’énergies faites par la ville.
Ce dispositif n’est pas à sens unique : les bénéficiaires doivent répondre à certaines attentes. Avec plus de 25% de chômeurs, le minimum social garanti pourrait bien être une solution pour la ville. A Grande-Synthe, près de 20% des habitants vivent avec moins de 855 euros par mois.
SOURCE : CNEWS
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Russie : Grâce au changement climatique, le pays s’agrandit !
Les autorités russes ont indiqué que ces territoires seraient baptisés prochainement.
Allemagne : Les communes conduites vers l’assainissement de l’air
Le tribunal administratif de Berlin a tranché en faveur de l’assainissement de l’air le 9 octobre 2018, après Hambourg, Stuttgart et Francfort. La ville de Berlin devra interdire les vieux
Législatives au Liban : les élections de la dernière chance ?
Moins d’un million d’électeurs étaient aux urnes le 6 mai pour les premières législatives depuis 2009. Des échéances dont les libanais attendent un dénouement positif au regard de la sévère
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!