France – Mairie de Grande-Synthe : Un minimum social garanti mis en place
Redonner leur dignité aux plus précaires, c’est l’objectif du maire de la ville. La mairie de Grande-Synthe dans le Nord du pays a décidé d’attribuer une nouvelle aide : le minimum social garanti.
Depuis son entrée en vigueur le 1er mai, 385 foyers de la commune en bénéficient, et peuvent toucher près de 400 euros par mois supplémentaires en dehors de leurs salaires. Une aubaine pour les sans-emplois de la municipalité et les revenus modestes.
Cette aide sociale a été mise en place par l’ancien maire de la ville. Elle concerne près de 400 foyers de Grande-Synthe. Pour le financement, la mairie puise en partie dans les économies d’énergies faites par la ville.
Ce dispositif n’est pas à sens unique : les bénéficiaires doivent répondre à certaines attentes. Avec plus de 25% de chômeurs, le minimum social garanti pourrait bien être une solution pour la ville. A Grande-Synthe, près de 20% des habitants vivent avec moins de 855 euros par mois.
SOURCE : CNEWS
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Musique : Blick Bassy rend hommage à Ruben Um Nyobè
L’artiste musicien camerounais, a annoncé la sortie de son quatrième album « 1958 » le 8 mars 2019, véritable appel à la mémoire d’une des principales figures de l’indépendance du Cameroun.
Transport urbain : Premier essai en vol de la voiture volante de Boeing
Un prototype de voiture volante de Boeing a réussi son premier essai en vol, mardi 29 janvier 2019 aux Etats-Unis.
Aménagement routier : La route Ebolowa-Akom II-Kribi opérationnelle dès 2023
La construction de cet axe répond aux exigences de desserte du Port en eaux profondes de Kribi. Cette route fera bénéfice économiquement et socialement auprès de 17 communes à minima
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!