France – Istres : La gare routière du Palio métamorphosée

France – Istres : La gare routière du Palio métamorphosée

L’infrastructure urbaine de la localité d’Istres, a connu une réfection de plusieurs de ses pôles, le 10 juin 2019.

Dix quais de bus urbains, reconfiguration de la voirie, des espaces publics (dont un parking de 32 places), installation de mobiliers urbains, rénovation du bâtiment des voyageurs et construction d’un hall d’attente, le nouveau pôle d’échanges multimodal d’Istres, a désormais remplacé la gare routière du Palio.

Un projet d’ampleur, financé essentiellement par la Métropole pour un montant de plus  d’un million d’euros. “La mobilité est un des défis sociétaux les plus importants à relever, estime François Bernardini, le maire d’Istres. Il convient en effet d’allier contraintes financières à la nécessité de préserver notre environnement et bien sur de gagner en efficacité pour favoriser le transport en commun. Ce pôle d’échange est donc une première étape.” En effet, Istres devrait, d’ici quelques mois, voir l’arrivée d’un bus à haut niveau de service qui parcourra la Ville et le territoire de la Métropole. ” J’ai toujours oeuvré pour améliorer la qualité des transports en commun, son accessibilité et son coût, poursuit le maire notamment en faisant le choix d’offrir aux élèves du Territoire Istres Ouest Provence, la gratuité des transports scolaires”. 

D’autres communes de la Métropole devraient être bientôt dotées d’un pôle d’échanges multimodal. Martigues notamment. Il se situera derrière le gymnase des Salins et sera constitué de douze quais pour les bus urbains et cinq pour les interurbains, d’un parking relais de 73 places, d’un bâtiment et d’un hall d’attente pour les voyageurs, d’une Maison du vélo et d’un local sécurité pour les deux roues.

Source: maritima.info

Précedent France-Dombes: Cinq communes vont créer des espaces sans tabac!
Suivant Paris - mobilité urbaine: L'éclairage public au service des voitures hybrides!

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 480 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Art et culture

Musique : Blick Bassy rend hommage à Ruben Um Nyobè

L’artiste musicien camerounais, a annoncé la sortie de son quatrième album « 1958 » le 8 mars 2019, véritable appel à la mémoire d’une des principales figures de l’indépendance du Cameroun.

Actu Monde

France : cinq communes voisines se regroupent à Sainte-Bazeille

Dans le cadre du grand débat national, les maires de Sainte-Bazeille, Saint-Martin-Petit, Lagupie, Jusix et Couthures-sur-Garonne se sont regroupés pour des réunions publiques lundi 28 janvier 2019.

Actu

Transports : Bientôt un système intelligent de gestion des voyages !

Afin de barrer la voie à l’insécurité routière, le ministère des transports et Connecting Road Cameroon, ont envisagés jeudi 20 décembre 2018, la mise sur pied de l’initiative.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire