France – Istres : La gare routière du Palio métamorphosée
L’infrastructure urbaine de la localité d’Istres, a connu une réfection de plusieurs de ses pôles, le 10 juin 2019.
Dix quais de bus urbains, reconfiguration de la voirie, des espaces publics (dont un parking de 32 places), installation de mobiliers urbains, rénovation du bâtiment des voyageurs et construction d’un hall d’attente, le nouveau pôle d’échanges multimodal d’Istres, a désormais remplacé la gare routière du Palio.
Un projet d’ampleur, financé essentiellement par la Métropole pour un montant de plus d’un million d’euros. “La mobilité est un des défis sociétaux les plus importants à relever, estime François Bernardini, le maire d’Istres. Il convient en effet d’allier contraintes financières à la nécessité de préserver notre environnement et bien sur de gagner en efficacité pour favoriser le transport en commun. Ce pôle d’échange est donc une première étape.” En effet, Istres devrait, d’ici quelques mois, voir l’arrivée d’un bus à haut niveau de service qui parcourra la Ville et le territoire de la Métropole. ” J’ai toujours oeuvré pour améliorer la qualité des transports en commun, son accessibilité et son coût, poursuit le maire notamment en faisant le choix d’offrir aux élèves du Territoire Istres Ouest Provence, la gratuité des transports scolaires”.
D’autres communes de la Métropole devraient être bientôt dotées d’un pôle d’échanges multimodal. Martigues notamment. Il se situera derrière le gymnase des Salins et sera constitué de douze quais pour les bus urbains et cinq pour les interurbains, d’un parking relais de 73 places, d’un bâtiment et d’un hall d’attente pour les voyageurs, d’une Maison du vélo et d’un local sécurité pour les deux roues.
Source: maritima.info
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Région du Sud : Le marché moderne de Sangmélima bientôt opérationnel
Principale annonce de la visite d’inspection effectuée sur le chantier de construction de ce marché le 14 Mars 2019, par René Claude Meka le chef d’état-major des forces armées, et
Traditions: Inauguration du musée de l’eau à l’occasion du festival Madiba
Rendu à sa 4ème édition, le festival « Madiba », crée par le Ministre Narcisse Mouelle Kombi, à Bona’Anja par Siga Bonjo, dans le canton Wouri Bwele, s’est deroulé du 20 février
France : Ariège, un village entier se converti aux voitures électriques
Véritable enjeu de société, la voiture électrique ou hybride est en plein boom depuis les années 2010. Pour encourager la transition des automobilistes vers celle-ci, un constructeur fait le pari d’en







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!