France – Département des Provins : la fibre Orange arrive dans les communes rurales

France – Département des Provins : la fibre Orange arrive dans les communes rurales

La fibre Orange arrivera le 15 avril 2019 dans dix premières communes du département.

Après SFR, Orange. Dix mois après SFR, l’opérateur Orange signe lui aussi son arrivée sur le réseau d’initiative publique Semafibre 77. Elle est officielle depuis le 4 avril. Orange va pouvoir commercialiser ses offres d’accès Internet Fibre sur à terme 320 000 logements et locaux professionnels, répartis sur 415 communes du réseau d’initiative publique dans le département.

Actuellement, Orange procède au raccordement de son réseau aux infrastructures. Les ouvertures commerciales se feront ensuite au fil des raccordements aux infrastructures et des déploiements du délégataire.

À partir du 15 avril, les habitants et les entreprises de dix premières communes pourront progressivement bénéficier des services et des offres Fibre grand public et professionnel d’Orange. Il s’agit de Cesson, Condé-Sainte-Libiaire, Couilly-Pont-aux-Dames, Montry, Poigny, Provins, Quincy-Voisins, Saint-Germain-sur-Morin, Rouilly et Vert-Saint-Denis.

Olivier Lavenka (LR), le président du Syndicat Seine-et-Marne Numérique et maire de Provins s’est réjouis de l’arrivée d’Orange sur le réseau d’initiative publique.

Précedent Région de l'Est - Commune d'Angossas : Visite des chantiers par le Préfet du Haut-Nyong
Suivant Centimes additionnels : 5 milliards par mois pour les 360 communes

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 479 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Législatives en RDC : La cohabitation comme maitre-mot

Avec la victoire écrasante du FCC aux élections législatives nationales et provinciales du 30 décembre 2018, la RDC tend vers la première cohabitation de son histoire.

Actu

Sénatoriales 2018 : Plus de 10.000 conseillers municipaux attendus aux urnes

Après les discours de la campagne des deux semaines précédentes, les conseillers municipaux du Cameroun entier font leur choix ce 25 mars 2018. Les enjeux sont conséquents pour l’opposition dont

Actu

Entretien routier: Le MINTP souhaite plus de compétences aux mairies

C’est l’un des objectifs majeurs assignés à la conférence annuelle des services centraux et déconcentrés du ministère des Travaux publics du 21 au 22 janvier 2019 à Yaoundé.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire