France : La commune de Grenoble dévoile son budget 2019

France : La commune de Grenoble dévoile son budget 2019

Grenoble a voté son budget pour l’exercice 2019, lors de son conseil municipal le 17 décembre 2018.

L’adoption du budget pour l’exercice 2019, n’a pas été facile au cours du conseil, la majorité a ainsi défendu un budget primitif qui malgré le contexte peu favorable s’inscrirait dans une stratégie financière cohérente, depuis cinq ans. Pour mémoire : indicateurs financiers sains, sobriété en fonctionnement et maintien de l’effort d’investissement, recours modéré à l’endettement et stabilité des taux des impôts locaux. Cette enveloppe va répondre aux attentes et défis de la ville c’est-à-dire faire de Grenoble une ville en transitions, démocratique, sociale et environnementale.

La majorité d’édiles municipaux, a défendu la volonté de donner la priorité à l’éducation pour tous dans des locaux de qualité, d’ouvrir les lieux culturels, de renouveler le patrimoine et la pratique sportive de réduire les populations et de préserver les ressources, d’assurer les logements de qualité pour ne que citer ceux-ci. Toutefois le conseil s’est déroulé dans une ambiance bonne enfance quoique les dépenses d’investissement soient en légères diminution.

 

Source : Lessor38.fr

Précedent Burkina-Faso : la mairie de Toussiana ouvre une journée de dialogue
Suivant France : Le budget participatif au centre des actions des communes

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Développement local : Le GICAM se joint au Port Autonome de Kribi

La convention liant les deux parties a été signée  mardi 02 avril à Kribi dans les locaux de l’immeuble abritant le complexe portuaire. 

Actu

Bertoua : L’Hôtel de ville de Yokadouma sort de terre

Le ministre de la décentralisation et du développement local, a procédé à l’inauguration de ce nouveau bâtiment dans la Boumba et Ngoko, le 2 Octobre 2018. Cette nouvelle infrastructure qui

Focus

Politique : le conseil constitutionnel en place pour 6ans

Le  président de la République Paul Biya nomme ce 07 février 2018 le premier président de l’histoire Clément Atangana et les 10 autres membres du Conseil constitutionnel. Le 07 février

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire