Burkina-Faso : la mairie de Toussiana ouvre une journée de dialogue
Le conseil municipal de Toussiana et la population ont échangé, le jeudi 20 décembre 2018 autour des questions de développement local.
La mairie de Toussiana, a tenu une rencontre d’échanges autour des préoccupations qui touchent la population. Elle a connu la participation des techniciens de l’agriculture, de la santé, de l’éducation et bien d’autres partenaires au développement local. D’après le maire de la commune Siaka Ouattara « la communication est indispensable pour la mobilisation des populations, pour le développement ».
En effet, c’est dans cette optique que ce dernier n’a pas manqué l’occasion de communiquer avec ses administrés. Pour cet exercice de redevabilité le conseil a mis en place un comité qui a sillonné l’ensemble des artères des villages de la commune pour recueillir les préoccupations et difficultés des populations. C’est dans une grande mobilisation que s’est tenue cette rencontre d’échanges grâce à l’appui financier du water Aid. La journée du dialogue a vu l’intervention d’une part, des populations qui ont été prolixes et leurs interventions ont porté sur plusieurs secteurs notamment les domaines sociaux de base à savoir la gratuité des soins de santé, des questions liées à l’éducation, à la promotion socio-économique. Des questions qui ont trouvé des explications et réponses auprès du conseil municipal. D’autre part, les interventions des partenaires intervenant dans la commune, c’est le cas de l’association pour le développement des adductions d’eau potable (ADAE) qui est en partenariat avec le Water Aid.
Source : Lefaso.net
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Bénin: Les communes appelées à la perfomance en faveur des ODD
Les membres du comité préparatoire du concours “Agenda 2030 Local” ont tenu mardi 30 Avril 2019, au siège de l’ANCB à Cotonou, une séance de travail à l’effet de finaliser
France – Mairie de Grande-Synthe : Un minimum social garanti mis en place
Redonner leur dignité aux plus précaires, c’est l’objectif du maire de la ville. La mairie de Grande-Synthe dans le Nord du pays a décidé d’attribuer une nouvelle aide : le
Ghana – développement durable : Une jeune femme réalise des vélos en bambou écologique
L’entrepreneure Bernice Dapaah, fabrique des vélos qui répondent aux besoins locaux des ghanéens.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!