Burkina-Faso : la mairie de Toussiana ouvre une journée de dialogue

Burkina-Faso : la mairie de Toussiana ouvre une journée de dialogue

Le conseil municipal de Toussiana et la population ont échangé, le jeudi 20 décembre 2018 autour des questions de développement local.

La mairie de Toussiana, a tenu une rencontre d’échanges autour des préoccupations qui touchent la population. Elle a connu la participation des techniciens de l’agriculture, de la santé, de l’éducation et bien d’autres partenaires au développement local. D’après le maire de la commune Siaka Ouattara « la communication est indispensable pour la mobilisation des populations, pour le développement ».

En effet, c’est dans cette optique que ce dernier n’a pas manqué l’occasion de communiquer avec ses administrés. Pour cet exercice de redevabilité le conseil a mis en place un comité qui a sillonné l’ensemble des artères des villages de la commune pour recueillir les préoccupations et difficultés des populations. C’est dans une grande mobilisation que s’est tenue cette rencontre d’échanges grâce à l’appui financier du water Aid. La journée du dialogue a vu l’intervention d’une part, des populations qui ont été prolixes et leurs interventions ont porté sur plusieurs secteurs notamment les domaines sociaux de base à savoir la gratuité des soins de santé, des questions liées à l’éducation, à la promotion socio-économique. Des questions  qui ont trouvé des explications et réponses auprès du conseil municipal. D’autre part, les interventions des partenaires intervenant dans la commune, c’est le cas de l’association pour le développement  des adductions d’eau potable (ADAE) qui est en partenariat avec le Water Aid.

Source : Lefaso.net

Précedent Commune d’ Ebolowa 1er : le budget 2019 est connu
Suivant France : La commune de Grenoble dévoile son budget 2019

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

Mozambique : Razzia du parti au pouvoir lors des municipales

Le Front de libération du Mozambique, arrive en tête des élections municipales, selon les chiffres partiels communiqués par la commission électorale, le 11 octobre 2018. Le parti au pouvoir au

Actu Cameroun

Impliquer davantage les jeunes dans la gouvernance locale

La 6e édition de la journée africaine de la décentralisation célébrée le 14 août 2017 à Yaoundé a marqué le début d’une implication plus considérable de la jeunesse. Le ministère

Actu Cameroun

Entretien routier : 100.000 Kms désormais à la charge des communes !

Il s’agit d’une des annonces fortes du Ministre des travaux publics Emmanuel Nganou Djoumessi, lors de la conférence annuelle 2019 de ses services à Yaoundé.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire