Commune de Douala 1er : Le nouvel hôtel de ville inauguré

Commune de Douala 1er : Le nouvel hôtel de ville inauguré

Le ministre de la décentralisation et du développement local Georges Elanga Obam, a présidé à Douala le 27 septembre 2018, la cérémonie d’inauguration de cette infrastructure.

La place de la Besseke, à 900 mètres des chantiers du futur château du Ngondo’o, a été le théâtre de cet évènement hier jeudi. De nombreuses autorités ont pris part à la cérémonie, à l’image du  Maire de Douala 1er LENGUE MALAPA accompagné de tout le staff municipal, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala, Fritz Ntone Ntone, le Ministre en charge de la Justice Laurent ESSO, et un parterre de personnalités locales.

Les autorités présentes à la Place de la Bessekè le jeudi 27 septembre

En effet, l’immeuble  est le nouveau centre d’État civil des populations de l’arrondissement de Douala 1er. Il est composé d’un grand hall d’attente, plusieurs bureaux, des salles de conférences, cellules administratives, et des espaces spéciaux dédiés à des évènements divers au bénéfice des populations de la cité économique Douala.

Le ministre Georges ELANGA OBAM dans son allocution a tenu à saluer la parfaite collaboration entre son ministère, la banque des communes le FEICOM, la CUD, et enfin la Commune d’arrondissement de Douala 1er, pour les efforts entrepris en synergie pour que naisse cet ouvrage.

 

Précedent Niger : 4 maires révoqués par le gouvernement
Suivant Cote-D'Ivoire - Municipales 2018: Le Dr Brice Kouassi envisage transformer la commune de Didiévi

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

RDC : Annulation des sénatoriales et l’élection des gouverneurs

À la suite des manifestations contre les résultats des sénatoriales donnant le FCC de Joseph Kabila vainqueur, le président Félix Tshisekedi a convoqué le 18 mars 2019, une réunion interinstitutionnelle,

Actu

Éthiopie : Le parlement propulse une femme à la tête du pays

La diplomate et ancienne ambassadrice en France Sahle-Work Zewde, a été portée Chef de l’Etat le jeudi 25 octobre 2018. Pour la première fois, une femme a été portée à

Actu

Recensement du personnel des CTD : Georges Elanga Obam donne le ton

Le Ministre de la décentralisation et du developpement local, est allé à la rencontre de certains personnels locaux à Yaoundé, le 21 mars 2019, dans le sillage du recensement général.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire