Commune de Douala 1er : Le nouvel hôtel de ville inauguré
Le ministre de la décentralisation et du développement local Georges Elanga Obam, a présidé à Douala le 27 septembre 2018, la cérémonie d’inauguration de cette infrastructure.
La place de la Besseke, à 900 mètres des chantiers du futur château du Ngondo’o, a été le théâtre de cet évènement hier jeudi. De nombreuses autorités ont pris part à la cérémonie, à l’image du Maire de Douala 1er LENGUE MALAPA accompagné de tout le staff municipal, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala, Fritz Ntone Ntone, le Ministre en charge de la Justice Laurent ESSO, et un parterre de personnalités locales.

Les autorités présentes à la Place de la Bessekè le jeudi 27 septembre
En effet, l’immeuble est le nouveau centre d’État civil des populations de l’arrondissement de Douala 1er. Il est composé d’un grand hall d’attente, plusieurs bureaux, des salles de conférences, cellules administratives, et des espaces spéciaux dédiés à des évènements divers au bénéfice des populations de la cité économique Douala.
Le ministre Georges ELANGA OBAM dans son allocution a tenu à saluer la parfaite collaboration entre son ministère, la banque des communes le FEICOM, la CUD, et enfin la Commune d’arrondissement de Douala 1er, pour les efforts entrepris en synergie pour que naisse cet ouvrage.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Brésil : Tenue des élections générales à multiples enjeux
Les brésiliens ont été appelés aux urnes dimanche 7 octobre 2018, à l’effet de choisir leur président de la république, et leurs représentants locaux. Les bureaux de vote ont ouvert
Coopération décentralisée : « Copra », un projet de mutualisation pour aider le Burkina Faso
Face à la situation économique du Burkina Faso, un projet de mutualisation, intitulé Copra, a été mis en place par des collectivités franc-comtoises. Le budget triennal d’1,2 million d’euros est utilisé
Résilience: les municipalités de l’Extrême Nord en conclave
Les cadres communaux en charge du montage et de l’exécution des projets de ces collectivités territoriales décentralisées en formation du 22 au 26 mai 2018 à Maroua. Ouvert par le







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!