FEICOM : Le vainqueur du 3ème Prix National bientôt connu
L’acte 3 lancé en mars 2019 à Yaoundé par le MINDDEVEL, a été présenté par les membres du jury jeudi 22 Aout 2019 au cours d’un point de presse au siège du FEICOM, présidée par Camille Akoa.
Une cérémonie qui a connu la présence de Philippe Camille Akoa, Directeur Général du Fonds spécial d’Équipement et d’intervention Intercommunale (FEICOM) et d’Alioune Badiane, représentant d’ONU-HABITAT, par ailleurs partenaire technique de ce prix et membre du jury. Le prix sera remis ce vendredi 23 Aout 2019 dès 19h à l’Hotel Hilton de Yaoundé. Pour l’édition 2019, 119 projets ont été soumis pour plus de 130 communes, une baisse relative par rapport à 2016, avec 134 soumissions et 138 soumissions lors de la première édition. Un jury composé de 5 femmes et 7 hommes (12 au total) auront la responsabilité d’éplucher les projets soumis par les collectivités.
Parmi elles, se trouvent, Jean Claude Tcheuwa, Inspecteur général des services au MINDDEVEL (membre), Hanitra RAHARINJATAVO du Fonds de developpement local de Madagascar par ailleurs Présidente du jury, Arnim Fisher de la GIZ, Augustin Tamba, Maire de la commune de Yaoundé 7, Bruno Ndongo de l’ordre professionnel national, Ngwa Marie-Louise, journaliste CRTV entre autres. Plusieurs critères ont été retenus pour les différents projets à savoir le point participation, innovation et durabilité selon les mots du DG du FEICOM.
La compétition était donc de nouveau ouverte aux communautés urbaines, communes et leurs regroupements légalement reconnus, qui ont eu deux mois c’est-à-dire jusqu’au 29 mai 2019 pour souscrire. Le Directeur Général du FEICOM, Philippe Camille AKOA dans son mot de bienvenue, a indiqué que pour cette 3e édition, le FEICOM a décidé d’innover dans les domaines à récompenser. Il s’agit notamment de la mise en compétition du domaine « développement économique local ». Il vient s’ajouter aux quatre autres, à savoir : la gestion des ressources ; la gestion des équipements et des infrastructures ; la gouvernance locale et le développement durable. Il est a rappelé que cette compétition vise à identifier, évaluer, récompenser et promouvoir les projets des communes, des communautés urbaines et leurs groupements, ayant contribué à l’amélioration des conditions et du cadre de vie des populations camerounaises, de manière remarquable et durable à l’amélioration des conditions et du cadre de vie des populations camerounaises.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Les Pays-Bas votent l’abandon du plastique à usage unique en 2021
En coordination avec les directives de l’Union européenne, les Pays-Bas actent pour abandonner les produits en plastique à usage unique à partir du 3 juillet 2021.
FESPACO 2019 : Dikongué Pipa honoré à Ouagadougou
La statue de l’unique camerounais à avoir remporté l’Etalon d’Or de Yennenga en 1976 a été érigée grâce à la mobilisation initiée par l’équipe de Cordia Prod.
Fiscalité africaine : L’urgence du continent à se saisir de l’économie numérique
L’omniprésence des réseaux sociaux majeurs dans l’écosystème économique africain, a prouvé la défaillance des Etats à les taxer, mais aussi à les encadrer. L’Académie internationale de justice fiscale émet un
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!