Environnement : un site internet pour une rentrée des classes écoresponsable

Environnement : un site internet pour une rentrée des classes écoresponsable

À Lille au Nord de la France, un jeune entrepreneur a lancé un site de vente en ligne consacré à des produits scolaires plus respectueux de l’environnement.

Consommer en étant respectueux de la nature et de l’environnement : c’est la démarche souhaitée par beaucoup et qui s’étend désormais à l’achat de matériel scolaire. Dans un entrepôt de fournitures vendues en ligne, la rentrée se prépare déjà. Ici, des cahiers aux stylos, tout est écolo. “Nos produits, on les a choisis dans les catalogues des fournisseurs parmi les produits respectueux de l’environnement. Par exemple nos colles sans solvants (…) c’est vraiment ce choix-là qu’on essaye de mettre en place”, développe Quentin Marescaux, directeur du site bonnerentrée.fr.

Une demande grandissante

Lancée en juillet dernier, la plateforme propose une large gamme de fournitures certifiées écolabel aussi bien pour des élèves du primaire que pour les étudiants. Des produits écologiques souvent difficiles à trouver dans les grandes enseignes faute de rayons spécialisés. “L’engouement progresse. (…) Les producteurs ou les distributeurs ont tout intérêt à faire cette signalétique pour informer le consommateur et pour le diriger vers ces produits puisqu’il n’y a pas de différence de prix notable”, détaille Robert Bréhon, président UFC-Que choisir Hauts-de-France. En moyenne pour un élève du secondaire, le coût des fournitures scolaires est estimé à 180 €.

Source : France 2

Précedent Changement climatique : Bientôt un forum annuel pour encourager les investissements en Afrique
Suivant Environnement : Les géants de la mode affichent leur volonté de protéger l’écosystème

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

Guinée-Conakry: Tenue du 3ème forum régional sur le développement local en zones extractives

Après les deux premières éditions organisées au Burkina Faso et au Ghana, la Guinée a abrité  le troisième forum régional le 4 décembre 2018.

Actu Cameroun

Nécrologie: L’exécutif communal de Douala 1er brutalement endeuillé

L’adjoint au maire n°5 de la Commune d’arrondissement de Douala 1er, LOTTIN SAMÈ Adolphe, a rendu l’âme ce 28 mars 2019 à l’Hôpital de la Garnison militaire de Bonanjo.

Actu Cameroun

Mines: 500 nouveaux sites découverts

Des explorations en cours sur le territoire camerounais avec l’appui de la Banque mondiale font état de la découverte d’un demi-millier de nouveaux sites miniers.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire