Environnement : Le 2ème Sommet Climate Chance Afrique annoncé

Environnement : Le 2ème Sommet Climate Chance Afrique annoncé

Le Sommet Climate Chance Afrique 2019 aura lieu du 16 au 18 Octobre à Accra (Centre de Conférences international, ACCRA) en partenariat avec l’Association Nationale des Collectivités Locales de Ghana (NALAG).

Ce sommet prendra la forme d’un vaste rassemblement représentatif de 1000 acteurs non-étatiques luttant contre le changement climatique sur le continent africain, réunissant les gouvernements locaux, les entreprises, les syndicats, les ONG environnementales, les agriculteurs, les organisations de femmes et de la jeunesse, les chercheurs etc. Il mettra en lumière l’engagement du Ghana et plus globalement des acteurs africains dans la lutte contre le changement climatique.

Le Sommet est co-organisé par la NALAG – National Association of Local Authorities of Ghana et l’Association Climate Chance.

Source : www.climate-chance.org

Précedent France – Somme : L’eau potable interdite de consommation dans trois communes
Suivant Cités intelligentes : L’AFD choisi 12 villes africaines pour former un réseau

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

Gilets jaunes: La Mairie de Paris à l’œuvre après les manifestations

Les manifestations du mouvement Gilets jaunes ont abouti à des casses sur les Champs-Élysées et ses environs samedi 16 mars 2019, qui ont conduit aux actions de la municipalité afin

Actu Afrique

Gestion des collectivités : Microsoft au chevet de la mairie de Libreville

La municipalité de Libreville et Microsoft corporation ont signé, le 14 mars courant, une convention qui fera de la capitale un centre d’excellence dans les domaines d’application du programme Citynext.

Actu Afrique

Les communes reçoivent 514,6 milliards FCFA du FEICOM

Cette somme a été versée aux 374 communes et communautés camerounaises de 2011 au premier trimestre 2018. De 2011 au 1er trimestre 2018, le fonds spécial d’équipement et d’interventions intercommunales (FEICOM)

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire