Égypte – Travaux publics : Inauguration du plus large pont suspendu du monde !

Égypte – Travaux publics : Inauguration du plus large pont suspendu du monde !

Au-dessus du Nil, le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a inauguré un pont suspendu d’une largeur de 67,3 mètres, soit le plus large du monde le 15 mai 2019.

Avec six voies dans chaque direction, le nouveau pont permet à l’axe urbain dénommé Rawd Al Faraj, long de 16,7 km, de traverser le Nil dans le centre du Caire, et de s’étendre de la mer Rouge à l’est jusqu’à la Méditerranée au nord-ouest.

Inauguré le 15 mai, l’infrastructure offre une bouffée d’oxygène à la capitale, connue pour ses embouteillages monstres. Les autorités espèrent que le pont aidera à décongestionner Le Caire, 2e ville la plus peuplée d’Afrique avec presque 20 millions d’habitants.

Avec la construction d’une nouvelle capitale dans le désert et le projet d’élargissement du canal de Suez, ce nouveau pont suspendu est l’un des méga projets menés par l’armée égyptienne au pouvoir depuis 2014.

source: Afriquebusinessinfo

 

Précedent Sénégal - Mobilité urbaine : L’État débloque 6,6 milliards de FCFA pour 400 mini-bus
Suivant Japon - Sommet Urbain U20 : Le developpement durable au centre des travaux

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Protection de l’environnement – Garoua : 7 kgs d’emballages plastiques non biodégradables saisis

Cette opération coup de poing est à mettre à l’actif d’une équipe de la délégation départementale de l’environnement, de la protection de la nature et du développement durable de la

Actu Afrique

Sommet Africités : Que retenir de Johannesburg 2015 ?

Les lampions se sont éteints le 03 décembre 2015 sur la 7e édition du Sommet Africités. Retour sur les principales leçons du plus grand rassemblement des autorités locales africaines. Organisé

Actu Afrique

Les communes reçoivent 514,6 milliards FCFA du FEICOM

Cette somme a été versée aux 374 communes et communautés camerounaises de 2011 au premier trimestre 2018. De 2011 au 1er trimestre 2018, le fonds spécial d’équipement et d’interventions intercommunales (FEICOM)

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire