Égypte – Travaux publics : Inauguration du plus large pont suspendu du monde !
Au-dessus du Nil, le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a inauguré un pont suspendu d’une largeur de 67,3 mètres, soit le plus large du monde le 15 mai 2019.
Avec six voies dans chaque direction, le nouveau pont permet à l’axe urbain dénommé Rawd Al Faraj, long de 16,7 km, de traverser le Nil dans le centre du Caire, et de s’étendre de la mer Rouge à l’est jusqu’à la Méditerranée au nord-ouest.
Inauguré le 15 mai, l’infrastructure offre une bouffée d’oxygène à la capitale, connue pour ses embouteillages monstres. Les autorités espèrent que le pont aidera à décongestionner Le Caire, 2e ville la plus peuplée d’Afrique avec presque 20 millions d’habitants.
Avec la construction d’une nouvelle capitale dans le désert et le projet d’élargissement du canal de Suez, ce nouveau pont suspendu est l’un des méga projets menés par l’armée égyptienne au pouvoir depuis 2014.
source: Afriquebusinessinfo
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Mairie d’Istanbul : L’échec cuisant pour Erdogan!
À 49 ans, Ekrem Imamoglu s’est imposé avec plus de 54% des voix comme le champion d’une opposition longtemps incapable d’entailler l’armure du président turc.
France-Nouvelle Aquitaine: Partenariat noué autour du Photovoltaïque
Un partenariat historique a été signé mercredi 2 septembre 2020, dans les locaux du Centre régional des énergies renouvelables (CRER), basé à La Crèche.
Africités 2018 : Merci Marrakech
Après le 5e Sommet organisé en 2009, la cité ocre du Maroc accueille à nouveau le Sommet Africités. Lorsque s’achevait le 7e Sommet Africités à Johannesburg en 2015, les acteurs
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!