Égypte – Travaux publics : Inauguration du plus large pont suspendu du monde !

Égypte – Travaux publics : Inauguration du plus large pont suspendu du monde !

Au-dessus du Nil, le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a inauguré un pont suspendu d’une largeur de 67,3 mètres, soit le plus large du monde le 15 mai 2019.

Avec six voies dans chaque direction, le nouveau pont permet à l’axe urbain dénommé Rawd Al Faraj, long de 16,7 km, de traverser le Nil dans le centre du Caire, et de s’étendre de la mer Rouge à l’est jusqu’à la Méditerranée au nord-ouest.

Inauguré le 15 mai, l’infrastructure offre une bouffée d’oxygène à la capitale, connue pour ses embouteillages monstres. Les autorités espèrent que le pont aidera à décongestionner Le Caire, 2e ville la plus peuplée d’Afrique avec presque 20 millions d’habitants.

Avec la construction d’une nouvelle capitale dans le désert et le projet d’élargissement du canal de Suez, ce nouveau pont suspendu est l’un des méga projets menés par l’armée égyptienne au pouvoir depuis 2014.

source: Afriquebusinessinfo

 

Précedent Sénégal - Mobilité urbaine : L’État débloque 6,6 milliards de FCFA pour 400 mini-bus
Suivant Japon - Sommet Urbain U20 : Le developpement durable au centre des travaux

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Commune de Yaoundé 6 : Les maires adjoints en grève

La municipalité fait face à un mouvement d’humeur des maires adjoints mardi 8 janvier 2019, suite aux revendications de certains émoluments.

Actu

Commune de Ndom : Bientôt la mise en onde d’une radio communautaire

Située dans l’arrondissement qui porte le même nom, Département de la Sanaga-Maritime, région du Littoral, la municipalité est engagée dans une perspective de proximité. Le partenariat noué entre l’entreprise adjudicataire

Actu

Convention sur le climat et l’énergie : Le comité de mise en œuvre réuni à Kampala

Les élus locaux et partenaires chargés de la mise en forme de ladite disposition à l’attention des maires, évaluent le travail effectué dans la capitale ougandaise du 25 au 27

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire