Douala 5ème: Le Sous-Préfet ordonne la fermeture de plusieurs débits de boisson

Douala 5ème: Le Sous-Préfet ordonne la fermeture de plusieurs débits de boisson

Il s’agit de la principale décision de l’autorité préfectorale prise le 30 avril 2019, à l’endroit des commerces de boissons qui entrainaient des désagréments.

Le sous-préfet de Douala 5ème  Zacheus Bakoma a ordonné la fermeture pour une durée de 30 jours éventuellement renouvelable des débits de boissons situés dans trois artères de son territoire de commandement. Il s’agit des deux côtés du centre médical de l’arrondissement de Bonamoussadi/marché Bonamoussadi jusqu’au niveau du carrefour des immeubles à Nkotto; du carrefour super marché Santa Lucia jusqu’au carrefour Maisons Témoins; du carrefour Maisons Témoins jusqu’au carrefour de la Mairie en passant par hôtel St James.

L’ordre de fermeture a pris effet immédiat le 30 avril avec la mise sous scellés de nombreux snacks. Le snack boite de nuit Classico a été victime de cette mesure.  Les motifs de cette décision sont en autres: atteinte à la tranquillité publique, fermeture tardive, nuisance sonore et tapage nocturne.

Précedent Région de l’Adamaoua : Bientôt un port sec à Ngaoundéré
Suivant Bénin: Les communes appelées à la perfomance en faveur des ODD

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Changement climatique : L’Australie prête à injecter 500 millions de dollars

Le Premier ministre australien Scott Morrison a annoncé mardi 6 Aout 2019, que son pays allait consacrer 500 millions de dollars australiens) sur cinq ans à compter de 2020 pour

Actu Cameroun

Yaounde: Clashes between traders of central market and municipal police

Clashes between municipal police and traders in the central market Yaounde on Friday 8th, 2019, because a trader was molested.

Actu Cameroun

Commune de Dschang : L’extraction des biogaz envisagée comme réponse aux déchets ménagers

Le maire de la localité, en partenariat avec l’association Elans a mis sur pied un projet de valorisation de compost, grâce à une  ressource naturelle la latérite.  

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire