Douala 5ème: Le Sous-Préfet ordonne la fermeture de plusieurs débits de boisson

Douala 5ème: Le Sous-Préfet ordonne la fermeture de plusieurs débits de boisson

Il s’agit de la principale décision de l’autorité préfectorale prise le 30 avril 2019, à l’endroit des commerces de boissons qui entrainaient des désagréments.

Le sous-préfet de Douala 5ème  Zacheus Bakoma a ordonné la fermeture pour une durée de 30 jours éventuellement renouvelable des débits de boissons situés dans trois artères de son territoire de commandement. Il s’agit des deux côtés du centre médical de l’arrondissement de Bonamoussadi/marché Bonamoussadi jusqu’au niveau du carrefour des immeubles à Nkotto; du carrefour super marché Santa Lucia jusqu’au carrefour Maisons Témoins; du carrefour Maisons Témoins jusqu’au carrefour de la Mairie en passant par hôtel St James.

L’ordre de fermeture a pris effet immédiat le 30 avril avec la mise sous scellés de nombreux snacks. Le snack boite de nuit Classico a été victime de cette mesure.  Les motifs de cette décision sont en autres: atteinte à la tranquillité publique, fermeture tardive, nuisance sonore et tapage nocturne.

Précedent Région de l’Adamaoua : Bientôt un port sec à Ngaoundéré
Suivant Bénin: Les communes appelées à la perfomance en faveur des ODD

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

Chine – Gouvernance locale : Xi Jinping exhorte les organes législatifs locaux à plus de créativité

Le président chinois Xi Jinping a notifié aux assemblées populaires locales et  leurs comités permanents à améliorer leurs performances, au cours d’un symposium tenu jeudi 18 juillet 2019.

Actu Monde

France : la première éolienne en mer mise en service

La toute première éolienne flottante est fonctionnelle depuis le 20 septembre 2018. L’ouvrage situé à 20 kms au large du Croisic en Loire-Atlantique, d’une hauteur de 60 mètres, doit permettre

Actu Cameroun

Coopération : l’Allemagne et le Cameroun partenaires pour l’accélération du processus de décentralisation

Günter Nooke, le représentant spécial pour l’Afrique de la Chancelière fédérale a été reçu au Palais de l’Unité jeudi dernier par le chef de l’Etat. Occasion pour les homologues, d’évoquer

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire