Developpement urbain : Le Mozambique songe à un programme national
Il s’agira pour le gouvernement mozambicain de promouvoir la résilience urbaine et locale, avec l’aide de la Banque Mondiale.
Au Mozambique le gouvernement envisage de mettre un programme de développement urbain et local à plus de 110 millions de dollars américains. C’est ce que rapporte l’agence de presse Macauhub, citant un communiqué du ministère de l’Administration et de la fonction publique.
Le nouveau programme, financé par la Banque mondiale, vise essentiellement à renforcer la performance des institutions publiques, tout en fournissant de meilleures infrastructures et des services de base aux entités locales.
Il sera divisé en trois sous-projets distincts dont le premier, concernant les infrastructures urbaines et les services municipaux, devrait coûter environ 85 millions $.
Le second sous-projet, concernant la décentralisation et les réformes institutionnelles, devrait coûter environ 20 millions $, tandis que le dernier concernant la gestion, est estimé à environ 5 millions $.
Notons que quatre provinces (Gaza, Niassa, Zambézia et Sofala) et 21 municipalités devraient être touchées par ce nouveau programme, prévu pour s’étaler sur la période 2020-2024.
Source : Ecofin
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Aicha Ivoukou : « Nouakchott fait face à d’énormes difficultés en matière de logements et services essentiels »
La Vice-Maire de Nouakchott, a mis en exergue les défis urbains auxquels la capitale mauritanienne est confrontée face à une démographie galopante et le cout de la vie. Interview à
Alex Siewe : “Le cross-media est l’avenir de la radio”
Alex Siewe, 48 ans, expert en communication et marketing présente les secrets de la révolution qui s’est opérée avec ABK radio, la chaîne qui cartonne actuellement au Cameroun. Quel est
Polluants organiques : Les Journalistes et OSC sensibilisés sur leur danger
Du 16 au 17 Aout 2019 à Yaoundé, l’organisation Jeunes volontaires pour l’environnement et Green Impact Communication ont co-organisé un atelier portant sur les polluants organiques persistants, véritables dangers permanents
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!