Developpement urbain : Le Mozambique songe à un programme national

Developpement urbain : Le Mozambique songe à un programme national

Il s’agira pour le gouvernement mozambicain de promouvoir la résilience urbaine et locale, avec l’aide de la Banque Mondiale.

Au Mozambique le gouvernement envisage de mettre un programme de développement urbain et local à plus de 110 millions de dollars américains. C’est ce que rapporte l’agence de presse Macauhub, citant un communiqué du ministère de l’Administration et de la fonction publique.

Le nouveau programme, financé par la Banque mondiale, vise essentiellement à renforcer la performance des institutions publiques, tout en fournissant de meilleures infrastructures et des services de base aux entités locales.

Il sera divisé en trois sous-projets distincts dont le premier, concernant les infrastructures urbaines et les services municipaux, devrait coûter environ 85 millions $.

Le second sous-projet, concernant la décentralisation et les réformes institutionnelles, devrait coûter environ 20 millions $, tandis que le dernier concernant la gestion, est estimé à environ 5 millions $.

Notons que quatre provinces  (Gaza, Niassa, Zambézia et Sofala) et 21 municipalités devraient être touchées par ce nouveau programme, prévu pour s’étaler sur la période 2020-2024.

Source : Ecofin

Précedent Changement climatique : Les sols en danger selon un rapport alarmant du GIEC !
Suivant Changement climatique : Un trésor à 125 milliards pour les géants pharmaceutiques

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

Ouarzazate terre du capital humain et du marketing territorial

Le second Congrès international sur le capital humain et le marketing territorial a lieu les 13 et 14 avril à Ouarzazate. Plus de 120 chercheurs marocains et étrangers spécialisés dans

Actu Afrique

Congo – Communauté urbaine d’Ignié: La Covid19 comme défi pour la nouvelle Maire

Nommée par décret présidentiel, Assitou Kamara Somi, a été investie dans ses fonctions le 10 juillet 2020, par le préfet du Pool, George Kilébé. Dans sa feuille de route, le

Actu

Mobilité urbaine – Burkina : Ouahigouya bénéficiera de 7 Kms de routes bitumées

L’Agence des travaux d’infrastructures du Burkina (Agetib), en collaboration avec les membres du bureau du Conseil municipal de Ouahigouya, était en atelier de restitution du rapport d’avant-projet détaillé provisoire et

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire