Developpement urbain : Le Mozambique songe à un programme national

Developpement urbain : Le Mozambique songe à un programme national

Il s’agira pour le gouvernement mozambicain de promouvoir la résilience urbaine et locale, avec l’aide de la Banque Mondiale.

Au Mozambique le gouvernement envisage de mettre un programme de développement urbain et local à plus de 110 millions de dollars américains. C’est ce que rapporte l’agence de presse Macauhub, citant un communiqué du ministère de l’Administration et de la fonction publique.

Le nouveau programme, financé par la Banque mondiale, vise essentiellement à renforcer la performance des institutions publiques, tout en fournissant de meilleures infrastructures et des services de base aux entités locales.

Il sera divisé en trois sous-projets distincts dont le premier, concernant les infrastructures urbaines et les services municipaux, devrait coûter environ 85 millions $.

Le second sous-projet, concernant la décentralisation et les réformes institutionnelles, devrait coûter environ 20 millions $, tandis que le dernier concernant la gestion, est estimé à environ 5 millions $.

Notons que quatre provinces  (Gaza, Niassa, Zambézia et Sofala) et 21 municipalités devraient être touchées par ce nouveau programme, prévu pour s’étaler sur la période 2020-2024.

Source : Ecofin

Précedent Changement climatique : Les sols en danger selon un rapport alarmant du GIEC !
Suivant Changement climatique : Un trésor à 125 milliards pour les géants pharmaceutiques

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

Changement climatique : le Forum du Pacifique au bord de la rupture avec l’Australie

Le gouvernement australien a refusé un communiqué le 16 Aout 2019, conforme aux objectifs du Traité de Paris sur le climat.

Actu

Assainissement Urbain: La CUD lance la campagne “Douala Proxy Clean”!

Une campagne de pré-collecte des ordures ménagères dans les cinq premiers arrondissements de la cité économique,  à été ouverte le 4 juin 2019 par la communauté urbaine de Douala.

Actu Cameroun

Région du Centre: Un ancien Lion indomptable intronisé Chef traditionnel

Il s’agit de l’ancien Lion Indomptable Vincent Ongandzi. Vincent Ongandzi l’ex-gardien de buts de l’équipe des Lions indomptables est devenu le chef du village Meyos, situé dans le groupement Ebang,

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire