Concours de l’EAMAU au Togo : 18 camerounais admis

Concours de l’EAMAU au Togo : 18 camerounais admis

En marge de la toute première réunion semestrielle des responsables des services déconcentrés du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, tenue à Yaoundé le 19 août 2019 ; les résultats du concours d’entré à l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) de Lomé au Togo, pour la session de mai 2019, ont été officiellement publiés.

Comme chaque année, l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) de Lomé au Togo, ouvre ses portes à tous jeunes du continent noir ; suivant les critères du mérite, de l’égalité des chances et de la transparence. D’ailleurs, une forte communication est toujours faite autour de l’organisation de ce prestigieux concours, à travers les pays concernés. La preuve étant qu’au Cameroun seulement, 640 dossiers de candidatures ont été déposés par des jeunes, cette année, dans les trois spécialités que sont l’Architecture ; l’Urbanisme ; et la Gestion Urbaine.

640 candidats pour 18 places

Au Cameroun, la session de mai 2019 s’est déroulé sereinement, au centre unique de l’Ecole Nationale des Travaux Publics, sous la coordination du représentant de l’EAMAU, monsieur Ndongo ; assisté pour la circonstance d’un huissier de justice assermenté ; des forces de maintien de l’ordre ; et des services de renseignement. Et les copies des 640 candidats ont été transportés en toute sécurité, sous plis scellés, jusqu’au siège de Lomé, pour les corrections.

Il en a été de même pour le transport des résultats des 18 candidats admis, sous plis fermés ; accompagnés des relevés de notes de tous les 640 candidats, sans exceptions. D’ailleurs qu’un huissier de justice suit de bout en bout l’ensemble de ce processus, afin de s’en assurer de la conformité et de la régularité de toutes les procédures.

Le triomphe de la méritocratie

Contrairement à toutes les allégations infondées qui ont régulièrement entourées les résultats de ce concours de l’EAMAU, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, a tenu à voir très clair sur l’ensemble du processus qui encadre ce concours au Cameroun afin de préserver l’image et la notoriété de cette école de renommée internationale.

C’est donc en salle, que tout le monde, a découvert les résultats de l’EAMAU, session de mai 2019, prononcés solennellement par son représentant au Cameroun, M. Ndongo ; en présence d’un huissier et justice et des services de renseignement.

 Source: Samuel Bondjock

Précedent Burkina-Faso : La lutte contre les fausses immatriculations de véhicules entamée
Suivant Société Immobilière du Cameroun : Dr Ahmadou Sardaouna, Nouveau DG

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Région de l’Ouest : Célestine Ketcha Courtès évalue les chantiers

Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, a effectué une visite de travail du 22 et 23 juillet 2019, afin de prendre le pouls des infrastructures urbaines et sportives.

Actu

France : Les communes de Ploërmel et Monterrein fusionnent

Les conseils municipaux de Ploërmel et Monterrein se sont réunis le 17 octobre 2018, pour la fusion des deux municipalités dès 2019. Au 1er janvier 2019, les deux communes ne feront

Actu

Assainissement urbain : Célestine Ketcha Courtès se déploie au quartier Essos

La nouvelle ministre de l’habitat et du développement urbain, est allé toucher du doigt les réalités de cette localité dimanche 13 janvier 2019.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire