Commune de Garoua 2ème : Examen et adoption des comptes administratifs et de gestion

Commune de Garoua 2ème : Examen et adoption des comptes administratifs et de gestion

La session ordinaire du conseil municipal relative á l’examen et á l’adoption du compte Administratif du maire et du compte de gestion du Receveur municipal de l’exercice 2018, se tient ce jeudi 28 Mars 2019, dans la salle des Actes de la municipalité.

Les 35 conseillers municipaux de cette commune créée par décret présidentiel en 2007 á la suite de l’éclatement de la commune urbaine á régime spécial de Garoua, apprécieront la gestion la gestion réelle de leur municipalité, que dirige le maire IBRAHIMA BARKINDO.

La ténue á date, de cette session respecte le délai légal en vigueur selon l’article 92 de la Loi n°2009/011 du 10 juillet 2009 portant régime financier des collectivités territoriales décentralisées, qui prévoit que le compte administratif est voté au plus tard le 31 mars et approuvé au plus tard le 30 avril de l’année suivant la fin de l’exercice budgétaire.

Ce respect est, de notre point de vue, un indicateur de la bonne gouvernance de la commune car il montre que les certificats mensuels de recettes et de dépenses ont été produits á temps. Il témoigne aussi de la vitalité du conseil municipal, qui veille ainsi á ce que l’exercice budgétaire soit clôturé á temps et tienne compte des résultats réalisés dans la préparation du prochain budget.

 

Source : Vie de communes

Précedent Cités intelligentes : L’AFD choisi 12 villes africaines pour former un réseau
Suivant France - Moselle: une cinquantaine de communes récompensées pour non utilisation de pesticides

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 922 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

MINDDEVEL: Les membres de la Cellule anti-corruption prennent fonction

Le ministre de la décentralisation et du developpement local a présidé le 19 juin 2019, la cérémonie officielle d’installation des membres de cette structure interne de lutte contre la corruption.

Actu Monde

France: La commune de Montrond-les-Bains met en vente ses thermes

La municipalité a décidé à l’unanimité le 1er octobre 2018, la mise en vente de ces installations. Sans doute une première dans la Commune de Montrond-les-Bains, située dans le département

Actu Cameroun

Développement local. Les maires pilotent désormais les chantiers routiers de leurs localités.

C’est la déclaration phare faite à la presse le 15 janvier par Emmanuel Nganou Djoumessi, ministre des travaux publics. « Les maires sont maîtres d’ouvrage en ce sens que ce sont

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire