Commune de Garoua 2ème : Examen et adoption des comptes administratifs et de gestion

Commune de Garoua 2ème : Examen et adoption des comptes administratifs et de gestion

La session ordinaire du conseil municipal relative á l’examen et á l’adoption du compte Administratif du maire et du compte de gestion du Receveur municipal de l’exercice 2018, se tient ce jeudi 28 Mars 2019, dans la salle des Actes de la municipalité.

Les 35 conseillers municipaux de cette commune créée par décret présidentiel en 2007 á la suite de l’éclatement de la commune urbaine á régime spécial de Garoua, apprécieront la gestion la gestion réelle de leur municipalité, que dirige le maire IBRAHIMA BARKINDO.

La ténue á date, de cette session respecte le délai légal en vigueur selon l’article 92 de la Loi n°2009/011 du 10 juillet 2009 portant régime financier des collectivités territoriales décentralisées, qui prévoit que le compte administratif est voté au plus tard le 31 mars et approuvé au plus tard le 30 avril de l’année suivant la fin de l’exercice budgétaire.

Ce respect est, de notre point de vue, un indicateur de la bonne gouvernance de la commune car il montre que les certificats mensuels de recettes et de dépenses ont été produits á temps. Il témoigne aussi de la vitalité du conseil municipal, qui veille ainsi á ce que l’exercice budgétaire soit clôturé á temps et tienne compte des résultats réalisés dans la préparation du prochain budget.

 

Source : Vie de communes

Précedent Cités intelligentes : L’AFD choisi 12 villes africaines pour former un réseau
Suivant France - Moselle: une cinquantaine de communes récompensées pour non utilisation de pesticides

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

France – Bourgogne-Franche-Comté : un budget régional 2020 axé sur le changement climatique

Les élus du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté sont réunis en session vendredi 15 novembre. A l’ordre du jour : le débat d’orientations budgétaires 2020, avec un cap fixé sur la transition écologique.

Actu

Bertoua – désordre urbain : ouverture d’une vaste campagne de répression dès février 2019

La campagne  initiée par le Préfet du Lom-et-Djerem, cible le secteur des motos taxis qui ont jusqu’au 31 janvier 2019, pour se mettre en règle.

Actu Cameroun

Le centre de métiers d’Ebebda en chantier

L’infrastructure financée sur fonds C2D a vu sa première pierre posée le 13 juin par le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle,  Zacharie Perevet.  Le centre de formation

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire