AFD Cameroun: Christian Yoka cède sa place

AFD Cameroun: Christian Yoka cède sa place

Reçu en audience par le ministre de l’économie, le directeur régional sortant a présenté son remplaçant Benoit Le Beurre.

C’est aux sorties de l’entrevue avec Alamine Ousmane Mey que Christian Yoka a expliqué  à la presse la raison de sa présence au Minepat. Notamment, la présentation du nouveau directeur de l’AFD Cameroun, Benoit Le Beurre, qui jusqu’à nomination directeur de l’AFD à Lomé au Togo.

Le directeur régional sortant a mentionné la réorganisation du réseau de l’Agence. De ce fait, il est appelé à y remplir d’autres fonctions, son séjour au Cameroun prenant fin dès le mois d’août.

Concernant l’audience avec le ministre, les discussions étaient centrées sur la stratégie de l’intervention de l’AFD au Cameroun et les sujets d’intérêts communs qui rassemblent les deux institutions.

Quittant le Cameroun, Christian Yoka affirme avoir un bilan des activités positif. Il explique en disant que les actions se sont globalement densifiées sur des secteurs tels que l’agriculture, la formation professionnelle, l’appui au secteur privé entres autres. « Nous avons eu une coopération toujours aussi soutenue avec des volumes financiers importants avec un niveau de décaissements tout à fait honorable », a-t-il précisé.

L’Agence Française de Développement comptabilise à ce jour des actions réalisées qui sont estimées à 1 milliard 700 millions d’Euros, soit plus de 1000 milliards de FCFA. Un portefeuille non négligeable dont le Cameroun est l’un des pays qui en bénéficient le plus dans le monde. Il fait partie des trois premiers pays à l’échelle mondiale bénéficiaires du soutien de l’Agence.

C’est en août prochain que la nomination de Benoit Le Beurre prendra effet.

Précedent Zimbabwe: general Elections date fixed for July 30
Suivant Parlement : la session ordinaire de Juin ouverte

Auteur

Nadia Dicka Lobe
Nadia Dicka Lobe 97 Articles

Journaliste passionnée, elle fait ses débuts en presse écrite, puis en radio. Au fil du temps elle se familiarise avec la rédaction web. Récemment son travail est axé sur les questions de décentralisation, de gouvernance locale et de développement local.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

La Mairie de Ngaoundéré II en deuil

Mohaman Toukour, le maire de Ngaoundéré II a trouvé la mort dans un grave accident de la circulation sur la route de Touboro le dimanche 09 février 2014. Il revenait

Actu Cameroun

Aménagement routier : Les travaux de La Route Mora-Dabanga-Kousseri lancés

Avec le lancement de ces travaux les populations des départements du mayo-sava, et du Logone et Chari auront la possibilité de se mouvoir localement. La cérémonie de lancement du nouveau

Actu Cameroun

Développement local : un complexe agro-industriel en perspective à l’est

Le village Kandala situé dans l’interzone Dimako-Nguélébok a été choisi pour implémenter un projet agricole de haute facture. 20000 hectares seront exploités dans cette zone pour la culture du maïs,

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire