AFD Cameroun: Christian Yoka cède sa place
Reçu en audience par le ministre de l’économie, le directeur régional sortant a présenté son remplaçant Benoit Le Beurre.
C’est aux sorties de l’entrevue avec Alamine Ousmane Mey que Christian Yoka a expliqué à la presse la raison de sa présence au Minepat. Notamment, la présentation du nouveau directeur de l’AFD Cameroun, Benoit Le Beurre, qui jusqu’à nomination directeur de l’AFD à Lomé au Togo.
Le directeur régional sortant a mentionné la réorganisation du réseau de l’Agence. De ce fait, il est appelé à y remplir d’autres fonctions, son séjour au Cameroun prenant fin dès le mois d’août.
Concernant l’audience avec le ministre, les discussions étaient centrées sur la stratégie de l’intervention de l’AFD au Cameroun et les sujets d’intérêts communs qui rassemblent les deux institutions.
Quittant le Cameroun, Christian Yoka affirme avoir un bilan des activités positif. Il explique en disant que les actions se sont globalement densifiées sur des secteurs tels que l’agriculture, la formation professionnelle, l’appui au secteur privé entres autres. « Nous avons eu une coopération toujours aussi soutenue avec des volumes financiers importants avec un niveau de décaissements tout à fait honorable », a-t-il précisé.
L’Agence Française de Développement comptabilise à ce jour des actions réalisées qui sont estimées à 1 milliard 700 millions d’Euros, soit plus de 1000 milliards de FCFA. Un portefeuille non négligeable dont le Cameroun est l’un des pays qui en bénéficient le plus dans le monde. Il fait partie des trois premiers pays à l’échelle mondiale bénéficiaires du soutien de l’Agence.
C’est en août prochain que la nomination de Benoit Le Beurre prendra effet.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Commune de Bangangté : l’Union Européenne offre du matériel sanitaire
Les bénéficiaires sont les centres de santé dépendant de la commune. 1000 lits médicaux électriques, 500 couveuses, 150 moyens de locomotion pour handicapés, des équipements complets d’analyse médicale numérique, 1
Région de l’Est : Les élus locaux outillés pour éradiquer la malnutrition
Les magistrats municipaux ont acquis les bases pour lutter contre ce phénomène, lors d’un atelier tenu à Bertoua, le 17 et 18 janvier 2019 à l’initiative de Scalling Up Nutrition.
Parlement : la session ordinaire de Juin ouverte
Députés et sénateurs renouent ce jour avec leurs chambres respectives. Des rencontres qui s’inscrivent dans un contexte particulier à l’approche des autres échéances électorales de cette année. À la chambre
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!