AFD Cameroun: Christian Yoka cède sa place
Reçu en audience par le ministre de l’économie, le directeur régional sortant a présenté son remplaçant Benoit Le Beurre.
C’est aux sorties de l’entrevue avec Alamine Ousmane Mey que Christian Yoka a expliqué à la presse la raison de sa présence au Minepat. Notamment, la présentation du nouveau directeur de l’AFD Cameroun, Benoit Le Beurre, qui jusqu’à nomination directeur de l’AFD à Lomé au Togo.
Le directeur régional sortant a mentionné la réorganisation du réseau de l’Agence. De ce fait, il est appelé à y remplir d’autres fonctions, son séjour au Cameroun prenant fin dès le mois d’août.
Concernant l’audience avec le ministre, les discussions étaient centrées sur la stratégie de l’intervention de l’AFD au Cameroun et les sujets d’intérêts communs qui rassemblent les deux institutions.
Quittant le Cameroun, Christian Yoka affirme avoir un bilan des activités positif. Il explique en disant que les actions se sont globalement densifiées sur des secteurs tels que l’agriculture, la formation professionnelle, l’appui au secteur privé entres autres. « Nous avons eu une coopération toujours aussi soutenue avec des volumes financiers importants avec un niveau de décaissements tout à fait honorable », a-t-il précisé.
L’Agence Française de Développement comptabilise à ce jour des actions réalisées qui sont estimées à 1 milliard 700 millions d’Euros, soit plus de 1000 milliards de FCFA. Un portefeuille non négligeable dont le Cameroun est l’un des pays qui en bénéficient le plus dans le monde. Il fait partie des trois premiers pays à l’échelle mondiale bénéficiaires du soutien de l’Agence.
C’est en août prochain que la nomination de Benoit Le Beurre prendra effet.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Aménagement routier : les travaux relancés au boulevard de la République
Conduite par le génie militaire, la rénovation de cet axe situé en plein cœur de Douala sera achevée d’ici le 31 mai 2018. Les engins du Génie militaire déployés sur
Conférence des gouverneurs : La sécurité au centre des échanges
Les gouverneurs des dix régions du pays se sont retrouvés à Yaoundé du 14 au 15 février 2019, autour du ministre de l’administration territoriale, à l’occasion de la première rencontre
Ngaoundéré 3ème : La Mairie s’arrime au numérique
C’est la principale annonce d’une convention signée le 10 avril 2019 entre la mairie et une structure privée.







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!