Changement climatique : L’Australie prête à injecter 500 millions de dollars

Changement climatique : L’Australie prête à injecter 500 millions de dollars

Le Premier ministre australien Scott Morrison a annoncé mardi 6 Aout 2019, que son pays allait consacrer 500 millions de dollars australiens) sur cinq ans à compter de 2020 pour lutter contre le changement climatique dans le Pacifique.

Il a précisé dans un communiqué que les détails sur cette initiative seraient dévoilés lors de sa participation au 50e sommet des dirigeants du Forum des îles du Pacifique à Funafuti, la capitale des Tuvalu.

« Le Pacifique est notre maison, que nous partageons en tant que famille de nations. Nous sommes ici pour travailler avec nos partenaires du Pacifique afin de relever les défis potentiels auxquels ils seront confrontés dans les années à venir », a indiqué M. Morrison.

Cette somme investie dans les énergies renouvelables du Pacifique et dans sa résilience face au changement climatique et aux catastrophes s’appuie sur les 300 millions de dollars AU (202,5 millions de dollars US) prévus pour la période 2016-2020.

La veille, le Premier ministre fidjien Josaia Voreqe Bainimarama avait appelé l’Australie à mettre fin à sa dépendance au charbon, qualifiant le changement climatique de menace existentielle” pour les pays insulaires, selon des médias australiens.

La ministre australienne des Affaires étrangères Marise Payne a expliqué que ces nouveaux fonds concordaient avec l’Initiative du Pacifique lancée par M. Morrison, laquelle vise à renforcer la présence de l’Australie dans la région.

“Ce financement permettra de poursuivre des projets permettant à des écoliers d’être plus en sécurité dans leurs bâtiments, aux agriculteurs et aux commerçants d’avoir un accès plus sûr aux marchés et aux ménages de jouir d’énergies renouvelables moins chères et plus fiables”, a-t-elle précisé.

 

Précedent Environnement : Donald Trump s’en prend désormais aux espèces protégées!
Suivant Environnement : Le géant américain Netflix une menace réelle pour la santé

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Bertoua : Le marché moderne de Nkolbikon en régime ralenti

Le Délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Bertoua Alphonse Wouamane Mbelé, a émis le vœu  le 18 octobre 2018, de voir ouvrir l’espace marchand d’ici la fin

Actu

Bassek Ba Kobhio: “Nous allons essayer de faire mieux afin que la création cinématographique africaine s’améliore”

Ecrivain et Réalisateur camerounais, le promoteur des Ecrans Noirs, Basseck Ba Kobhio s’est exprimé au micro de Villes & Communes, à la suite des pourparlers de Yaoundé, dans le cadre

Dossiers

JMH 2019 – Gestion des déchets plastiques : 600 000 tonnes de menaces

Parmi les défis mondiaux les plus-en vue, se situe le management des ordures. Partielle exigence pour avoir des villes vertes et donc des logements résilients, leur transformation demeure une équation

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire