Cameroun : Le maire de Kumbo libéré

Cameroun : Le maire de Kumbo libéré

Le maire Njong Donatus pris en otage mercredi dans la localité de Sabga dans le Nord-Ouest, a été libéré jeudi 11 octobre par ses ravisseurs.

Le Vice-président de Communes et villes Unies du Cameroun, pris en otage par des individus armés non identifiés vient de retrouver la liberté. Ses ravisseurs l’ont ramené à son lieu de départ jeudi dernier.

L’enlèvement de Njong Donatus est survenu quelques jours après sa mobilisation pour le bon déroulement du scrutin du 7 octobre dernier. Il avait fait une sortie médiatique pour appeler les populations à aller voter. Ce qui aurait attiré les foudres de groupes armés et sécessionnistes présents dans cette région, qui avaient appelé à une abstention massive,  car en proie à une crise sévère depuis 2017.

Au moment de son enlèvement, le maire du Social democratic front, parti du candidat Joshua Osuh, se trouvait en compagnie de son chauffeur. Celui-ci a été conduit dans une localité voisine où il a été libéré. Les deux personnes ne présentaient pas de traces de sévices corporels

Précedent Mozambique : Razzia du parti au pouvoir lors des municipales
Suivant Allemagne : La CSU perd sa majorité absolue lors des régionales en Bavière

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 914 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Gabon: Face à l’hôtel de Libreville, Averda fait le point

En bisbille avec l’Hôtel de Ville depuis quelque temps, la société de ramassage d’ordures ménagères assure vouloir continuer à tenir ses engagements vis-à-vis de l’État gabonais dans la capitale et

Actu

Assemblée Nationale : Cavaye Yeguié Djibril élu Président pour la 27ème fois

Député depuis 1971, l’honorable a été reconduit aux commandes de la chambre basse au cours d’une élection jeudi 14 mars 2019 au Palais des Verres de Ngoa-Ekellé.

Actu

Convention sur le Climat et l’énergie : Ouverture des travaux à l’attention des maires

Sous la houlette de l’ONU-Habitat et de l’Union Européenne, un atelier national en faveur des magistrats municipaux d’Afrique centrale se tient du 13 au 15 février 2019 à Yaoundé.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire