Mozambique : Razzia du parti au pouvoir lors des municipales

Mozambique : Razzia du parti au pouvoir lors des municipales

Le Front de libération du Mozambique, arrive en tête des élections municipales, selon les chiffres partiels communiqués par la commission électorale, le 11 octobre 2018.

Le parti au pouvoir au Mozambique, s’impose lors des élections municipales qui se sont déroulées dans un climat tendu, selon des résultats partiels publiés par la commission électorale nationale.

En effet, le Front de libération du Mozambique a décroché 17 municipalités et son éternel rival du Renouveau national du Mozambique une seule, celle de Chiure dans le nord du pays. Le MDM mène notamment avec 46% des suffrages dans la ville de Beira à l’est du Mozambique, qu’il contrôlait jusqu’à présent, selon les résultats portant sur 86% des bulletins dépouillés. Avant ces élections, le FRELIMO, au pouvoir depuis l’indépendance en 1975, contrôlait 49 des 53 municipalités du pays. Les deux camps ont aussi convenu d’une importante réforme sur la décentralisation, tout en œuvrant pour la préservation de la paix. Selon le porte-parole de la commission, Paulo Cuinica, les résultats finaux pourront être connus dans quelques jours.

Précedent Côte d'Ivoire – municipales et régionales : Les électeurs appelés aux urnes ce samedi
Suivant Cameroun : Le maire de Kumbo libéré

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Gestion des ressources minières : Les Maires de la région de l’Adamaoua sensibilisés

Une conférence a été organisée à l’intention de ces élus locaux le 17 juillet 2019, dans la salle des conférences de la délégation régionale des Postes et Télécommunications à Ngaoundéré.

Actu

Douala : Crise de compétences entre la CU et la CAD 1er

L’interdiction de ventes de tickets de parkings et le remorquage dans la capitale économique par la Communauté urbaine le 26 juin 22019, fait ressurgir une querelle des plus étranges entre

Actu Afrique

Bénin : Lancement d’une foire internationale par la commune de Paragou

Le maire de la commune de Parakou, Charles Toko, a répondu présent à la cérémonie de lancement des activités de la 2ème édition de la foire de Parakou, prévue du

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire