Mozambique : Razzia du parti au pouvoir lors des municipales

Mozambique : Razzia du parti au pouvoir lors des municipales

Le Front de libération du Mozambique, arrive en tête des élections municipales, selon les chiffres partiels communiqués par la commission électorale, le 11 octobre 2018.

Le parti au pouvoir au Mozambique, s’impose lors des élections municipales qui se sont déroulées dans un climat tendu, selon des résultats partiels publiés par la commission électorale nationale.

En effet, le Front de libération du Mozambique a décroché 17 municipalités et son éternel rival du Renouveau national du Mozambique une seule, celle de Chiure dans le nord du pays. Le MDM mène notamment avec 46% des suffrages dans la ville de Beira à l’est du Mozambique, qu’il contrôlait jusqu’à présent, selon les résultats portant sur 86% des bulletins dépouillés. Avant ces élections, le FRELIMO, au pouvoir depuis l’indépendance en 1975, contrôlait 49 des 53 municipalités du pays. Les deux camps ont aussi convenu d’une importante réforme sur la décentralisation, tout en œuvrant pour la préservation de la paix. Selon le porte-parole de la commission, Paulo Cuinica, les résultats finaux pourront être connus dans quelques jours.

Précedent Côte d'Ivoire – municipales et régionales : Les électeurs appelés aux urnes ce samedi
Suivant Cameroun : Le maire de Kumbo libéré

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

Mali : trafic ferroviaire à Bamako Diboli : Les propositions du ministre des Transports

Mercredi 2 octobre 2019, le Conseil des ministres a eu écho de ce qu’a proposé le ministre des Transports et de la Mobilité urbaine pour la relance du trafic ferroviaire

Actu

MINDDEVEL: Les membres de la Cellule anti-corruption prennent fonction

Le ministre de la décentralisation et du developpement local a présidé le 19 juin 2019, la cérémonie officielle d’installation des membres de cette structure interne de lutte contre la corruption.

Actu

JMH 2019 : Célestine Ketcha Courtès annonce les couleurs

A l’occasion de la célébration le 7 Octobre de la journée mondiale de l’Habitat, le MINHDU a donné le ton ce mardi 1er Octobre 2019, au cours d’un point de

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire