Beyrouth 2016 : AfroLeadership et REFELA-CAM partenaires
La section Cameroun du Réseau des femmes élues locales d’Afrique (REFELA-CAM) et l’organisation de la société civile ont signé une convention de partenariat.
Le 30 septembre 2016, Célestine Ketcha Courtès et Jean Claude Njutapvoui, respectivement présidente du REFELA-CAM et Coordonnateur d’AfroLeadership, signaient une convention de partenariat portant sur le renforcement des capacités des élues locales camerounaises.
Le REFELA-CAM est déterminée à atteindre l’OMD3 qui a été reconduit le 25 septembre 2015 à New-York travers l’ODD5 «Parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles ». Pour ce faire, il entend renforcer les compétences de ses membres pour une meilleure gouvernance financière des communes gérées par elles. A cet effet, elle va s’appuyer sur l’expertise d’AfroLeadership, une organisation spécialisée dans l’accompagnement des Collectivités Territoriales Décentralisées sur les thématiques d’Ouverture des Données Publiques (Open Data), de Transparence Budgétaire, de Redevabilité et de Participation Citoyenne aux Politiques Publiques.
Les deux parties s’engagent à œuvrer en commun pour, entre autres, renforcer les capacités des acteurs de la société Civile impliqués dans l’amélioration de la gouvernance locale, de la prévention et de la détection des faits de corruption et des mauvaises pratiques ; améliorer l’information et le suivi de l’exécution des projets arrêtés et financés par l’Etat dans les Communes du REFELA-Cam ; promouvoir la culture de l’intégrité et la transparence.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
“Nous continuons d’émettre un plaidoyer envers les autorités locales pour qu’elles prennent conscience des enjeux climatiques et énergétiques”
Project Officer et Chargée de l’implémentation & promotion pour la Convention de l’Afrique subsaharienne sur le climat et l’énergie, Vanessa Vovor, coordonne la vie de cette disposition de loi à
Réhabilitation des voiries : Les communes présentent leurs doléances
Les maires se sont réunis autour du Ministère de l’habitat et du developpement urbain et du Fonds Routier lundi 4 mars 2019 à Yaoundé, afin de mettre en lumière les
Péril sur l’axe Ngaoundéré – Garoua : 14,84 milliards volent en fumée
Pour rendement insuffisant et absence de résultat sur le tronçon Ngaoundéré – Dang, qui devrait être livré depuis décembre 2017, le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a finalement
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!