Beyrouth 2016 : AfroLeadership et REFELA-CAM partenaires
La section Cameroun du Réseau des femmes élues locales d’Afrique (REFELA-CAM) et l’organisation de la société civile ont signé une convention de partenariat.
Le 30 septembre 2016, Célestine Ketcha Courtès et Jean Claude Njutapvoui, respectivement présidente du REFELA-CAM et Coordonnateur d’AfroLeadership, signaient une convention de partenariat portant sur le renforcement des capacités des élues locales camerounaises.
Le REFELA-CAM est déterminée à atteindre l’OMD3 qui a été reconduit le 25 septembre 2015 à New-York travers l’ODD5 «Parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles ». Pour ce faire, il entend renforcer les compétences de ses membres pour une meilleure gouvernance financière des communes gérées par elles. A cet effet, elle va s’appuyer sur l’expertise d’AfroLeadership, une organisation spécialisée dans l’accompagnement des Collectivités Territoriales Décentralisées sur les thématiques d’Ouverture des Données Publiques (Open Data), de Transparence Budgétaire, de Redevabilité et de Participation Citoyenne aux Politiques Publiques.
Les deux parties s’engagent à œuvrer en commun pour, entre autres, renforcer les capacités des acteurs de la société Civile impliqués dans l’amélioration de la gouvernance locale, de la prévention et de la détection des faits de corruption et des mauvaises pratiques ; améliorer l’information et le suivi de l’exécution des projets arrêtés et financés par l’Etat dans les Communes du REFELA-Cam ; promouvoir la culture de l’intégrité et la transparence.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Environnement : un site internet pour une rentrée des classes écoresponsable
À Lille au Nord de la France, un jeune entrepreneur a lancé un site de vente en ligne consacré à des produits scolaires plus respectueux de l’environnement.
Musique: l’album « The Bridge » de LOCKO est dans les bacs
Annoncé depuis plus de deux ans, le premier album du chanteur, auteur compositeur a été dévoilé ce 9 Février à Yaoundé. On s’est longtemps frotté les mains dans le monde
Urban developement: Bangangté Municipal Stadium by Célestine Ketcha Courtes
Ministry of urban developement Ketcha Courtes has temporarily closed down the municipal stadium for 2019 season, due to construction works going on.







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!