Beyrouth 2016 : AfroLeadership et REFELA-CAM partenaires
La section Cameroun du Réseau des femmes élues locales d’Afrique (REFELA-CAM) et l’organisation de la société civile ont signé une convention de partenariat.
Le 30 septembre 2016, Célestine Ketcha Courtès et Jean Claude Njutapvoui, respectivement présidente du REFELA-CAM et Coordonnateur d’AfroLeadership, signaient une convention de partenariat portant sur le renforcement des capacités des élues locales camerounaises.
Le REFELA-CAM est déterminée à atteindre l’OMD3 qui a été reconduit le 25 septembre 2015 à New-York travers l’ODD5 «Parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles ». Pour ce faire, il entend renforcer les compétences de ses membres pour une meilleure gouvernance financière des communes gérées par elles. A cet effet, elle va s’appuyer sur l’expertise d’AfroLeadership, une organisation spécialisée dans l’accompagnement des Collectivités Territoriales Décentralisées sur les thématiques d’Ouverture des Données Publiques (Open Data), de Transparence Budgétaire, de Redevabilité et de Participation Citoyenne aux Politiques Publiques.
Les deux parties s’engagent à œuvrer en commun pour, entre autres, renforcer les capacités des acteurs de la société Civile impliqués dans l’amélioration de la gouvernance locale, de la prévention et de la détection des faits de corruption et des mauvaises pratiques ; améliorer l’information et le suivi de l’exécution des projets arrêtés et financés par l’Etat dans les Communes du REFELA-Cam ; promouvoir la culture de l’intégrité et la transparence.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Nécrologie: La Commune de Bangangté perd un conseiller municipal
L’élu local a perdu la vie au cours d’un grave accident de la circulation survenu jeudi 28 mars 2019.
Rentrée Culturelle et Artistique 2019 : À vos marques !
Placé sous la houlette du Président de la République, l’acte 4 de la rentrée culturelle et artistique nationale a été lancé mardi 10 septembre 2019, avec le concours du Ministère
Mobilité urbaine : Skoda lance son application “Citymove”
Le groupe automobile tchèque vient de lancer une nouvelle application mobile gratuite appelée Citymove, permettant aux habitants et visiteurs d’une grande ville de choisir, réserver et payer le mode de
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!