Belgique : Une université instaure l’option changement climatique dans tous les bacheliers

Belgique : Une université instaure l’option changement climatique dans tous les bacheliers

L’Université d’Anvers proposera dès la prochaine rentrée académique une option consacrée au changement climatique dans le cursus des étudiants en deuxième ou troisième bacheliers dans toutes les formations, indique le 27 Aout 2019 l’établissement universitaire.

Celui-ci constate que cette thématique a un impact sur toutes les composantes de la société et qu’elle peut donc être intéressante pour tout un chacun. Plusieurs cours sont désormais disponibles de la sorte pour les étudiants de toutes les formations à l’UAntwerpen en deuxième ou troisième bacheliers. Ils ont en commun de s’articuler autour de thèmes sociaux et/ou d’interculturalité importants. “Nous voulons encourager les étudiants à compléter leur formation avec un volet engagement social et citoyenneté mondiale”, justifie le recteur Herman Van Goethem. Une matière – la philosophie de la vie – est obligatoire, le reste est libre de choix.

Une biologiste se chargera principalement d’enseigner l’option en changement climatique. Elle sera épaulée d’orateurs issus des domaines économique ou historique. Le cours traitera à la fois du comment et du pourquoi du changement climatique et de son impact sur divers aspects de la vie sociale, ainsi que de la recherche de solutions.

Source : lalibre.be

Précedent Vietnam - Changement climatique : Les Journalistes améliorent leurs connaissances
Suivant Fiscalité locale : Des start-ups pour aider les communes à lever l’impôt

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

Mobilité urbaine: Signature de trois partenariats franco-tunisiens de financement

Dans le cadre du programme du ministère tunisien du Transport, plusieurs partenariats franco-tunisiens ont été signés, lundi 22 juillet 2019, entre l’Agence française de développement (AFD), et les acteurs du transport

Actu

Yaoundé – Catastrophe de Nsam : 21 ans après

Le 14 Février 1998, des centaines de camerounais ont perdu la vie, alors qu’ils tentaient de recueillir le carburant qui coulait des deux wagons citernes transportant de l’essence et qui

Actu

Essential services: inauguration of a borehole in Ebolowa

The mayor of Ebolowa I this Saturday February 9, 2019 handed over a borehole water point to the population of new bell.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire