Belgique : Une université instaure l’option changement climatique dans tous les bacheliers

Belgique : Une université instaure l’option changement climatique dans tous les bacheliers

L’Université d’Anvers proposera dès la prochaine rentrée académique une option consacrée au changement climatique dans le cursus des étudiants en deuxième ou troisième bacheliers dans toutes les formations, indique le 27 Aout 2019 l’établissement universitaire.

Celui-ci constate que cette thématique a un impact sur toutes les composantes de la société et qu’elle peut donc être intéressante pour tout un chacun. Plusieurs cours sont désormais disponibles de la sorte pour les étudiants de toutes les formations à l’UAntwerpen en deuxième ou troisième bacheliers. Ils ont en commun de s’articuler autour de thèmes sociaux et/ou d’interculturalité importants. “Nous voulons encourager les étudiants à compléter leur formation avec un volet engagement social et citoyenneté mondiale”, justifie le recteur Herman Van Goethem. Une matière – la philosophie de la vie – est obligatoire, le reste est libre de choix.

Une biologiste se chargera principalement d’enseigner l’option en changement climatique. Elle sera épaulée d’orateurs issus des domaines économique ou historique. Le cours traitera à la fois du comment et du pourquoi du changement climatique et de son impact sur divers aspects de la vie sociale, ainsi que de la recherche de solutions.

Source : lalibre.be

Précedent Vietnam - Changement climatique : Les Journalistes améliorent leurs connaissances
Suivant Fiscalité locale : Des start-ups pour aider les communes à lever l’impôt

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

Municipales 2020 à Paris : Anne Hidalgo en tête du premier tour loin devant Rachida Dati

La maire sortante est en pole position pour conserver son poste avec 30,2% des suffrages selon une estimation Ipsos, devant Rachida Dati (22%), suivie de l’ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn. La

Actu

Maroc: Ouverture d’un Centre de compétence sur le développement durable

Rabat vient de se doter d’un Centre de compétence dédié au développement de durabilité. La structure a été mise sur pied par des experts, des enseignants-chercheurs et d’anciens hauts cadres

Actu

Yaounde: Clashes between traders of central market and municipal police

Clashes between municipal police and traders in the central market Yaounde on Friday 8th, 2019, because a trader was molested.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire