Belgique : Une université instaure l’option changement climatique dans tous les bacheliers

Belgique : Une université instaure l’option changement climatique dans tous les bacheliers

L’Université d’Anvers proposera dès la prochaine rentrée académique une option consacrée au changement climatique dans le cursus des étudiants en deuxième ou troisième bacheliers dans toutes les formations, indique le 27 Aout 2019 l’établissement universitaire.

Celui-ci constate que cette thématique a un impact sur toutes les composantes de la société et qu’elle peut donc être intéressante pour tout un chacun. Plusieurs cours sont désormais disponibles de la sorte pour les étudiants de toutes les formations à l’UAntwerpen en deuxième ou troisième bacheliers. Ils ont en commun de s’articuler autour de thèmes sociaux et/ou d’interculturalité importants. “Nous voulons encourager les étudiants à compléter leur formation avec un volet engagement social et citoyenneté mondiale”, justifie le recteur Herman Van Goethem. Une matière – la philosophie de la vie – est obligatoire, le reste est libre de choix.

Une biologiste se chargera principalement d’enseigner l’option en changement climatique. Elle sera épaulée d’orateurs issus des domaines économique ou historique. Le cours traitera à la fois du comment et du pourquoi du changement climatique et de son impact sur divers aspects de la vie sociale, ainsi que de la recherche de solutions.

Source : lalibre.be

Précedent Vietnam - Changement climatique : Les Journalistes améliorent leurs connaissances
Suivant Fiscalité locale : Des start-ups pour aider les communes à lever l’impôt

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 831 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Sud-Ouest : La Commune de Buéa reçoit un appui d’Express Union

Mardi 26 mars 2019, la mairie de Buea a réceptionné de l’entreprise, un don en matériel informatique composé de 10 ordinateurs neufs de bureau de marque DELL. 

Actu Afrique

Mali – Assainissement urbain: Inondations meurtrières à Bamako

Des inondations provoquées par une forte pluie ont fait 15 morts jeudi 16 mai 2019 à Bamako et des dégâts matériels importants, ont annoncé les autorités maliennes.

Dossiers

Africités 2018 : Ossouka Raponda élue à la tête de CGLUA

                  La maire de Libreville présidera aux destinées de CGLUA jusqu’en 2021. L”assemblée générale de Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLUA)

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire