FJC: Les jeunes se donnent rendez-vous en juillet
Le Forum des jeunes du Cameroun (FJC) se tiendra du 18 au 26 juillet 2014 à Bafoussam. L’événement annuel, promu par Zenü Network – un réseau d’organisations de la société civile basé à Bafoussam et qui s’appelait depuis 2009 Festival des jeunes du Cameroun, prend une envergure national dès cette 6e édition avec l’appui du ministère de la Jeunesse et de l’éducation civique (Minjec).
Le lancement officiel des activités préparatoires à cet événement appelé à se dérouler dans plusieurs localités du pays “afin de permettre aux jeunes du Cameroun de découvrir les beautés de leur pays”, selon le mot de Flaubert Djateng, Coordonnateur de Zenü Network, s’est déroulé devant un parterre de journalistes le 10 avril 2014 au Djeuga Palace de Yaoundé.
Cette année, quelques innovations sont au menu. La plus importante a trait à la formule de 50 ambassadeurs des 10 régions du pays, à raison de 5 pour chaque région. Ceux-ci devront représenter leurs pairs à Bafoussam et effectuer une restitution de ce qu’ils auront appris tout en servant comme “vendeurs” de l’événement auprès des jeunes de leur région. L’idée étant d’agréger chaque année toujours un peu plus de jeunes autour du Forum ainsi que des débats qui l’animent. C’est ainsi qu’ils peuvent sereinement se préparer à la relève de la gestion d’une “société plus démocratique et plus solidaire”, pour reprendre le mot de Valery Zeh, représentant du Minjec.
La participation effective de ces 50 ambassadeurs à l’événement peut s’inscrire dans le cadre de la Responsabilité sociale des entreprises privées, mais aussi publiques et des mécènes qui verraient leur enseigne associée à cet événement appelé à devenir un grand rendez-vous de le jeunesse camerounaise, d’après les organisateurs. C’est ce qui justifie la présence à leurs côtés de deux organisations faîtières des jeunes: Le Conseil national de la jeunesse du Cameroun (Cnjc) et le Réseau des jeunes du Cameroun (Rjc).
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Littoral : Gaston Eloundou Essomba fait l’autopsie des points critiques
Le Ministre de l’Eau et de l’énergie, a lancé du 5 au 7 septembre 2019 dans la région du Littoral, une mission d’évaluation des sites abritant les installations prioritaires de
Est – Commune de Betaré-Oya : Une campagne de régularisation d’Etat-civil entamée
La Phase 2 de la campagne de régularisation des actes de naissance se poursuit jusqu’au 15 avril 2019.
Municipal Development: Bamenda III council partners with cities in China
Three renowned cities in China have agreed to support the growth and development of the Bamenda III Council with water as top priority. The Bamenda III Council of the Mezam
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!