Assainissement urbain : Les factures impayées découragent le personnel d’Ozone-Mali
La société de nettoyage marocaine, cumule des factures impayées à plus de 17 milliards de FCFA, auprès de l’Etat malien et de la Mairie de District.
L’impact des 9 milliards de FCFA, promis chaque année par l’Etat malien et la Mairie de District de Bamako à la société de nettoyage marocaine Ozone Mali, n’est toujours pas assez visible dans les rues de Bamako. Après cinq ans de présence d’Ozone Mali, Bamako reste toujours une ville sale. Mais ce tableau peu reluisant ne peut être endossé par la seule société Ozone Mali, qui réclame à ce jour un cumul de factures impayées estimé à plus de 17 milliards de FCFA, à ses employeurs que sont l’Etat du Mali et la Mairie du District. Le payement des factures de la société était initialement prévu chaque année comme suit : 4 milliards de FCFA pour l’Etat, 2 milliards pour la Mairie de District et les six communes de District et 3 milliards pour les populations de la ville de Bamako. Aucune des trois parties qui doivent à la société Ozone Mali, n’arrive à payer correctement sa contribution. Ainsi la société n’a pas les moyens de satisfaire la population, car plusieurs matériels indispensables au nettoyage retirés du circuit n’arrivent pas à être remplacés.
Pour mémoire la société de nettoyage marocaine a effacé, la voirie municipale de Bamako (VMB) où les agents de VMB sont forcés au chômage. Ce service national d’assainissement avait conduit avec professionnalisme les premiers chantiers d’assainissement de la ville de Bamako avant d’être délaissé par l’Etat malien.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Nigeria: imminent Decentralization of police system
Experts believe that it is time to create ‘State’ or ‘Regional’ police that will coexist with Federal Police. One of the arguments of pro restructuring in Nigeria as the country
Angleterre : Des africains maires de communes de Londres
En Angleterre, des citoyens d’origine africaine occupent désormais des postes de maires de communes de Londres.
Niger : La plus grande réserve naturelle d’Afrique menacée par l’exploitation pétrolière
Une partie de la réserve naturelle de Termit et Tin-Toumma, située dans le nord-est du pays, va être déclassifiée pour permettre le développement d’un projet pétrolier chinois.







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!