Services essentiels : Des restrictions d’eau dans 77 communes mayennaises
Le 10 juillet 2019, le préfet de la Mayenne a pris un nouvel arrêté concernant l’usage de l’eau. 35 communes supplémentaires doivent observer des restrictions.
Les restrictions se renforcent en Mayenne. Le 5 juillet, le préfet de la Mayenne prenait un arrêté concernant l’usage de l’eau dans 42 communes mayennaises, situées dans le bassin de l’Oudon. Le 10 juillet, il renforce les restrictions en les appliquant par arrêté à 35 communes supplémentaires, appartenant au bassin de la Sarthe aval.
Face au manque de précipitations, les restrictions sont renforcées sur le bassin de l’Oudon. L’irrigation des grandes cultures et des prairies est interdite. L’arrosage des pelouses, terrain de sport et espaces verts est interdit. Le remplissage des plans d’eau et piscine est interdit. L’arrosage des potagers est interdit de 8h à 20h.
Pour le bassin de Sarthe aval, l’irrigation des grandes cultures et des prairies est interdite de 10h à 20h. L’arrosage des pelouses, terrain de sport et espaces verts est interdit de 8h à 20h. Le remplissage des plans d’eau et piscine est interdit.
Les communes du bassin de l’Oudon concernées
Athée, Ballots, Beaulieu-sur-Oudon, Bouchamps-lès-Craon, Brains-sur-les-Marches, Chérancé, Congrier, Cosmes, Cossé-le-Vivien, Courbeveille, Craon, Cuillé, Denazé, Fontaine-Couverte, Gastines, La Boissière, La Chapelle-Craonnaise, La Roë, La Rouaudière, La Selle-Craonnaise, Laubrières, Livré- la-Touche, Loiron-Ruillé, Marigné-Peuton, Mée, Méral, Montjean, Niafles, Peuton, Pommerieux, Prée d’Anjou, Renazé, Senonnes, Simplé, St-Aignan-sur-Roë, St-Cyr-le-Gravelais, St-Erblon, St-Martin-du- Limet, St-Michel-de-la-Roë, St-Poix, St-Quentin-les-Anges, St-Saturnin-du-Limet.
Les communes du bassin Sarthe Aval concernées
Arquenay, Assé-le-Béranger, Bannes, Beaumont-Pied-de-Bœuf, Blandouet-Saint-Jean, Bouère, Bouessay, Chéméré-le-Roi, Cossé-en-Champagne, Grez-en-Bouère, La Bazouge-de-Cheméré, la Cropte, le Bignon-du-Maine, le Buret, Meslay-du-Maine, Préaux, Saulges, Saint-Brice, Saint-Charles-la-Forêt, Saint-Denis-d’Anjou, Saint-Denis-du-Maine, Sainte-Suzanne et Chammes, Saint-Georges-le-Fléchard, Saint-Georges-sur-Erve, Saint-Laurent-des-Mortiers, Saint-Léger-en-Charnie, Saint-Loup-du-Dorat, Saint-Michel-des-Feins, Saint-Pierre-sur-Erve, Thorigné-en-Charnie, Torcé-Viviers-en-Charnie, Vaiges, Val-du-Maine, Vimarcé et Voutré.
Source : actu.fr
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Sénatoriales 2018 : une razzia du Rdpc à l’horizon!
Depuis 18h, horaire de fermeture des bureaux de vote ce 25 mars 2018, des estimations sont faites sur le bilan et les premières tendances en attendant les résultats définitifs dans
100e congrès des maires de France : François Baroin, premier maire de France pour trois années de plus
Le premier magistrat LR de Troyes a été reconduit jusqu’aux municipales de 2021 à la tête de l’Association des maires de France. François Baroin abandonne la politique active. Cela ne
Les autres élections à suivre dans le monde en 2020
Plusieurs pays ont rendez-vous avec les urnes cette année. Revue générale et décryptage des enjeux. Quatrième round : les autres élections prévues ici et là. Sénatoriales Les premiers sénateurs élus
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!