Royaume-Uni : Les communes en quête de nouvelles options sur le Brexit

Royaume-Uni : Les communes en quête de nouvelles options sur le Brexit

Theresa May pourrait proposer une date de démission mercredi 27 mars 2019 aux députés conservateurs, en échange de leur ralliement à l’Accord de Brexit qu’elle a conclu avec l’Union européenne.

La Première ministre britannique rencontrera vers 17h00 GMT à Westminster le comité 1922 où siègent tous les élus Tories à l’exception de ceux assumant des fonctions ministérielles.

Parallèlement, les élus des Communes se réuniront à partir de 15h00 pour procéder à un vote indicatif sur différentes options pour le Brexit, reprenant la main sur le dossier, pour quelques heures aux dépens du gouvernement.

Le président des Communes John Bercow choisira parmi 16 options lesquelles seront proposées au vote des députés. Ces derniers se prononceront à 19h00 GMT et les résultats seront annoncés vers 21H00 GMT.

Le parti unioniste démocratique nord-irlandais déclare que sa position n’a pas changé vis-à-vis du Brexit, démentant des rumeurs selon lesquelles il serait favorable à un report long de la sortie du Royaume-Uni. Le DUP dit préférer une sortie sans accord à l’Accord de retrait de Theresa May.

Source : boursorama.com

 

Précedent France - Moselle: une cinquantaine de communes récompensées pour non utilisation de pesticides
Suivant Taxe incitative des ordures ménagères : Des communes de Cœur de Nacre obtiennent un délai d’application

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

QUEBEC : Pierre Moreau répond aux opposants

Le ministre québécois des Affaires municipales a tenu à répondre le 15 janvier 2015 au Collectif Touche pas à mes régions, qui dit ne pas comprendre les objectifs de la

Actu Monde

4ème Edition du Prix International CGLU: Les Villes de Medellín et Ségou gagnantes

Lors de l’édition 2019-2020 du Prix International CGLU-Culture 21, le Jury a décidé de reconnaître deux villes et deux personnalités pour leur contribution clef à la relation entre la culture

Actu

Canada – Environnement : Montréal veut éliminer entièrement le mazout d’ici 2050

La ville élabore, avec ses partenaires du C40 et des fondations, une stratégie qui lui permettra de rendre le parc immobilier de la collectivité montréalaise plus sobre en carbone et

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire