Municipales 2020 à Paris : Anne Hidalgo trotte en tête des sondages

Municipales 2020 à Paris : Anne Hidalgo trotte en tête des sondages

A 24 heures du premier tour des municipales, la pression monte. D’après une étude OpinionWay pour le journal « Le Journal du dimanche » réalisée le 13 mars 2020, l’ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn, atteint la barre des 20%. Elle se situe toutefois à bonne distance d’Anne Hidalgo et Rachida Dati.

La liste d’Anne Hidalgo (26%) progresse en tête des intentions de vote au premier tour des municipales à Paris, devant celle de Rachida Dati (24%) en légère baisse. La maire socialiste sortante gagne deux points par rapport à une précédente enquête fin février. Celle de la candidate Les républicains recule d’un point et celle de la candidate La République En Marche Agnès Buzyn en perd deux à 18% (-2).

Par ailleurs, la liste de David Belliard (EELV) est stable à 11% et celle de Cédric Villani (ex-LREM) cède un peu de terrain à 7,5% (-0,5), selon cette enquête pour CNews et Sud Radio. La liste de Danielle Simonnet (LFI) est créditée de 5% et celle de Serge Federbusch, stable avec 3,5% d’intentions de vote.

Autre sondage, avance d’un point

Avantage Anne Hidalgo face à Rachida Dati. A quelques heures de la fin de la campagne et à 1 jour du premier tour des municipales, le JDD révèle un dernier sondage Ifop, réalisé entre le 5 mars et ce vendredi 13 mars 2020.

L’enquête crédite la liste de la maire de Paris de 25,5% des intentions de vote, en baisse d’un demi-point par rapport à un précédent sondage réalisé jusqu’au 10 mars. La socialiste devance légèrement son adversaire de droite (24%, stable) et la liste En Marche d’Agnès Buzyn (19%, +1 point).  Après ce trio suivent EELV de David Belliard, qui est à 11,5% (+0,5), le dissident macroniste Cédric Villani, à 7% (-0,5) et les Insoumis de Danielle Simonnet, à 5% (stable). Les tendances restent globalement les mêmes depuis la fin février, date à laquelle Rachida Dati avait brièvement occupé la pole position.

Précedent Municipales 2020: Qui d’Anne Hidalgo ou Rachida Dati remportera la bataille de Paris?
Suivant Municipales 2020 en France : que vont devenir les 106 communes sans candidats ?

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

French Tech et décentralisation : l’exemple français

La France expérimente une formule de développement des start-up. Une expérience qui peut inspirer le Cameroun et le reste de l’Afrique. Avec le projet privé, 1Kubator, Paris montre l’exemple aux

Actu Monde

Mal-logement : La Fondation Abbé Pierre publie un rapport accablant

Dans un rapport publié le 31 janvier 2014, la Fondation Abbé Pierre met à nu les conditions de vie difficiles des personnes copropriétaires d’immeubles dégradés. Selon ce 19e rapport sur

Actu Monde

Municipales françaises : les innovations 2014

Les conseillers municipaux seront élus les 23 et 30 mars 2014. Les élections municipales ont lieu, en principe, tous les six ans. Le mode de scrutin varie selon le nombre

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire