Municipales 2020 à Paris : Anne Hidalgo trotte en tête des sondages
A 24 heures du premier tour des municipales, la pression monte. D’après une étude OpinionWay pour le journal « Le Journal du dimanche » réalisée le 13 mars 2020, l’ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn, atteint la barre des 20%. Elle se situe toutefois à bonne distance d’Anne Hidalgo et Rachida Dati.
La liste d’Anne Hidalgo (26%) progresse en tête des intentions de vote au premier tour des municipales à Paris, devant celle de Rachida Dati (24%) en légère baisse. La maire socialiste sortante gagne deux points par rapport à une précédente enquête fin février. Celle de la candidate Les républicains recule d’un point et celle de la candidate La République En Marche Agnès Buzyn en perd deux à 18% (-2).
Par ailleurs, la liste de David Belliard (EELV) est stable à 11% et celle de Cédric Villani (ex-LREM) cède un peu de terrain à 7,5% (-0,5), selon cette enquête pour CNews et Sud Radio. La liste de Danielle Simonnet (LFI) est créditée de 5% et celle de Serge Federbusch, stable avec 3,5% d’intentions de vote.
Autre sondage, avance d’un point
Avantage Anne Hidalgo face à Rachida Dati. A quelques heures de la fin de la campagne et à 1 jour du premier tour des municipales, le JDD révèle un dernier sondage Ifop, réalisé entre le 5 mars et ce vendredi 13 mars 2020.
L’enquête crédite la liste de la maire de Paris de 25,5% des intentions de vote, en baisse d’un demi-point par rapport à un précédent sondage réalisé jusqu’au 10 mars. La socialiste devance légèrement son adversaire de droite (24%, stable) et la liste En Marche d’Agnès Buzyn (19%, +1 point). Après ce trio suivent EELV de David Belliard, qui est à 11,5% (+0,5), le dissident macroniste Cédric Villani, à 7% (-0,5) et les Insoumis de Danielle Simonnet, à 5% (stable). Les tendances restent globalement les mêmes depuis la fin février, date à laquelle Rachida Dati avait brièvement occupé la pole position.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Kako Nait Ali: “Le recyclage fait partie de la solution mais ne permet pas, à lui seul, de construire une politique de gestion des déchets efficace et pérenne dans une ville ou une agglomération”
La planète est soumise aux nouveaux facteurs de developpement durable impulsés par les Nations Unies. Parmi les enjeux qui prédominent, se trouvent la lutte contre les déchets plastiques. Ces derniers
Vitirover : le robot tondeur écologique qui désherbe les voies ferrées
Depuis quelques années déjà, le Groupe SNCF engage un grand nombre d’actions en faveur de sa transformation numérique : formations, nouveaux process, modernisation des outils et structures, ou encore utilisation
France – Somme : L’eau potable interdite de consommation dans trois communes
Suite à un mauvais résultat bactériologique de l’eau potable, la préfecture de la Somme a annoncé lundi 25 mars 2019, qu’il est interdit de boire l’eau du robinet dans les
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!