Municipales 2020 à Paris : Anne Hidalgo trotte en tête des sondages

Municipales 2020 à Paris : Anne Hidalgo trotte en tête des sondages

A 24 heures du premier tour des municipales, la pression monte. D’après une étude OpinionWay pour le journal « Le Journal du dimanche » réalisée le 13 mars 2020, l’ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn, atteint la barre des 20%. Elle se situe toutefois à bonne distance d’Anne Hidalgo et Rachida Dati.

La liste d’Anne Hidalgo (26%) progresse en tête des intentions de vote au premier tour des municipales à Paris, devant celle de Rachida Dati (24%) en légère baisse. La maire socialiste sortante gagne deux points par rapport à une précédente enquête fin février. Celle de la candidate Les républicains recule d’un point et celle de la candidate La République En Marche Agnès Buzyn en perd deux à 18% (-2).

Par ailleurs, la liste de David Belliard (EELV) est stable à 11% et celle de Cédric Villani (ex-LREM) cède un peu de terrain à 7,5% (-0,5), selon cette enquête pour CNews et Sud Radio. La liste de Danielle Simonnet (LFI) est créditée de 5% et celle de Serge Federbusch, stable avec 3,5% d’intentions de vote.

Autre sondage, avance d’un point

Avantage Anne Hidalgo face à Rachida Dati. A quelques heures de la fin de la campagne et à 1 jour du premier tour des municipales, le JDD révèle un dernier sondage Ifop, réalisé entre le 5 mars et ce vendredi 13 mars 2020.

L’enquête crédite la liste de la maire de Paris de 25,5% des intentions de vote, en baisse d’un demi-point par rapport à un précédent sondage réalisé jusqu’au 10 mars. La socialiste devance légèrement son adversaire de droite (24%, stable) et la liste En Marche d’Agnès Buzyn (19%, +1 point).  Après ce trio suivent EELV de David Belliard, qui est à 11,5% (+0,5), le dissident macroniste Cédric Villani, à 7% (-0,5) et les Insoumis de Danielle Simonnet, à 5% (stable). Les tendances restent globalement les mêmes depuis la fin février, date à laquelle Rachida Dati avait brièvement occupé la pole position.

Précedent Municipales 2020: Qui d’Anne Hidalgo ou Rachida Dati remportera la bataille de Paris?
Suivant Municipales 2020 en France : que vont devenir les 106 communes sans candidats ?

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 761 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Océan Pacifique – déchets plastiques: Une association se lance un pari fou!

Est-il possible de débarrasser les océans des déchets plastiques qui forment aujourd’hui ce qu’on appelle le septième continent ?

Actu

Les présidentielles à suivre dans le monde en 2020

Plusieurs pays ont rendez-vous avec les urnes cette année. Revue générale et décryptage des enjeux. Premier round : les présidentielles. Le bouquet : les Etats-Unis en novembre Tout le monde

Actu Monde

Primaires démocrates : Les enjeux du « Super Tuesday » aux Etats-Unis

La bataille pour l’investiture démocrate n’a pas encore livré tous ses secrets. 14 Etats américains votent ce mardi 3 mars 2020 pour départager les cinq candidats en lice, soit 40%

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire