Developpement durable: TOTAL favorable à une coalition internationale

Developpement durable: TOTAL favorable à une coalition internationale

Le groupe Total a annoncé  vendredi 3 juillet 2020, à l’occasion des Rencontres économiques d’Aix, qu’11 groupes internationaux vont s’unir au sein d’une Coalition internationale.

Il s’agit ainsi d’AWS, de Carrefour, de CMA CGM, de Cluster Maritime Français, du Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, d’Engie, de Faurecia, de Michelin, de Schneider Electric, de Total et de Wärtsilä.

‘L’objectif de la Coalition est d’accélérer le développement des énergies et des technologies qui permettent de relever les défis d’une mobilité durable au sein de l’industrie du transport et de la logistique, par la réduction des émissions, la lutte contre le réchauffement climatique, et la protection de la biodiversité’, explique Total.

Les 11 entreprises déjà mobilisées mettent en commun leurs expertises autour de trois ambitions pour réaliser des progrès technologiques et obtenir des résultats mesurables dès 2030 : avoir un portefeuille plus étendu de sources d’énergies propres, réduire la consommation d’énergie par kilomètre équivalent transporté, éliminer une partie importante des émissions associées au transport et à la logistique.

Précedent Marrakech: Le conseil communal valide la digitalisation de ses services administratifs
Suivant Climat: Les glaciers du Pérou ont fondu de 51 % en 50 ans!

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Assises Générales de la Commune : Georges Elanga Obam rassure

Le ministre de la décentralisation et du développement local, s’est rendu sur le site de la rencontre mardi 5 février 2019, aux fins des derniers réglages.

Actu Monde

France – inondations : La mairie de Cannes vient en aide aux communes

La mairie de Cannes se met à disposition des communes sinistrées en raison des inondations dans le Var, depuis le 10 Octobre 2018. De violentes intempéries touchent le département du

Actu Cameroun

Sans le Mrc, une timide opposition s’expose au raz-de-marée annoncé du Rdpc ce 9 février

De manière générale, la victoire écrasante du Rdpc ce dimanche ne fait pas de doute, puisque l’opposition qui se présente en face, sans stratégie commune, n’a assuré ni la couverture

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire