Developpement durable: TOTAL favorable à une coalition internationale

Developpement durable: TOTAL favorable à une coalition internationale

Le groupe Total a annoncé  vendredi 3 juillet 2020, à l’occasion des Rencontres économiques d’Aix, qu’11 groupes internationaux vont s’unir au sein d’une Coalition internationale.

Il s’agit ainsi d’AWS, de Carrefour, de CMA CGM, de Cluster Maritime Français, du Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, d’Engie, de Faurecia, de Michelin, de Schneider Electric, de Total et de Wärtsilä.

‘L’objectif de la Coalition est d’accélérer le développement des énergies et des technologies qui permettent de relever les défis d’une mobilité durable au sein de l’industrie du transport et de la logistique, par la réduction des émissions, la lutte contre le réchauffement climatique, et la protection de la biodiversité’, explique Total.

Les 11 entreprises déjà mobilisées mettent en commun leurs expertises autour de trois ambitions pour réaliser des progrès technologiques et obtenir des résultats mesurables dès 2030 : avoir un portefeuille plus étendu de sources d’énergies propres, réduire la consommation d’énergie par kilomètre équivalent transporté, éliminer une partie importante des émissions associées au transport et à la logistique.

Précedent Marrakech: Le conseil communal valide la digitalisation de ses services administratifs
Suivant Climat: Les glaciers du Pérou ont fondu de 51 % en 50 ans!

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Environnement : L’Indonésie renvoie ses déchets à la France !

L’Indonésie a annoncé, mardi 30 juillet 2019, le renvoi vers la France et Hong Kong de conteneurs de déchets jugés illégalement importés. Le ministère français de l’Écologie a demandé des

Actu

Coopération Cameroun-Bad: 19 communes reçoivent des engins pour l’assainissement des villes

Acquis par le gouvernement avec l’appui du Fonds africain de développement (Fad), ce matériel a été remis le 26 janvier à Douala. 33 tracteurs, 161 bennes basculables tractées, 170 kits de petit matériel de

Actu

Régions du Nord-Ouest & Sud-Ouest: Paul Atanga Nji restreint l’achat d’armes blanches

Le Ministre de l’Administration territoriale vient d’édicter des mesures conservatoires, qui ont pour but de restreindre la vente, l’utilisation et la possession des armes blanches au Nord-Ouest et au Sud-Ouest.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire