Developpement durable : Isabelle Spiegel prend la direction de l’environnement de Vinci

Developpement durable : Isabelle Spiegel prend la direction de l’environnement de Vinci

Isabelle Spiegel rejoint Vinci en tant que directrice de l’environnement. Ses 20 ans d’expérience dans le secteur du développement durable devraient lui permettre de relever les défis qui se présentent à elle. Elle aura notamment pour mission de mettre en œuvre la nouvelle ambition environnementale du Groupe qui a fait du changement climatique, une de ses priorités.

 

Vinci poursuit « une politique de développement durable exigeante et pragmatique ». Parmi ses objectifs, diminuer l’impact environnemental de ses projets. Pour ce faire, le Groupe innove et propose des solutions pour faire des bâtiments, des éléments plus responsables. Écoconception, économie circulaire, énergies renouvelables… la lutte contre le réchauffement climatique est en marche.

 

Pour accompagner le déploiement de cette stratégie, Xavier Huillard, PDG de Vinci, a nommé Isabelle Spiegel à la Direction de l’Environnement de Vinci. Ingénieur de l’École nationale supérieure des Mines de Douai et de la Technische Universität Berlin, elle compte sur plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’environnement et du développement durable, à la fois dans le conseil et dans le management opérationnel.

 

Elle débute sa carrière à la Chambre du commerce et d’industrie de Boulogne-sur-Mer, puis conseille durant près de 15 ans les clients de la société PwC, notamment lors de missions d’audit de conformité réglementaire environnementale, de revues de passifs environnementaux et de due diligences menées dans le cadre de transactions ou encore de stratégies de développement durable.

 

Elle s’expatrie ensuite pendant deux ans en Chine afin de développer l’activité Changement Climatique et Responsabilité Sociale de PwC. A son retour, elle dirige des groupes de travail internationaux conduisant à des publications du World Business Council for Sustainable Development sur les impacts environnementaux dans le domaine de l’immobilier et du bâtiment.

 

Dès 2015, elle intègre la société d’ingénierie Arcadis pour y diriger les activités Environnement en France et piloter des équipes spécialisées en sites et sols pollués et en études réglementaires. Elle y prend également en charge le développement de nouvelles offres de services au sein de la cellule Innovation et Transformation de la région Europe et Moyen-Orient.

 

https://www.batiweb.com

Précedent Tunis – Décentralisation : création d'un réseau régional des maires du Maghreb et du Sahel
Suivant Virus Ebola : La lutte contre le changement climatique sans doute l’une des clés!Virus Ebola : La lutte contre le changement climatique sans doute l’une des clés!

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 929 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

France : Bouygues Travaux Publics et le groupe MND développent un nouveau mode de transport urbain par câble

Un nombre croissant de villes à travers le monde font aujourd’hui face à des enjeux de mobilité majeurs. Le développement d’une solution de mobilité durable grâce au transport urbain par

Actu Cameroun

Protection de l’environnement : Les communes désormais impliquées

Un mémorandum d’entente a été signé lundi 03 Juin 2019, entre le Ministre, Hele Pierre, de l’Environnement, de la protection de la Nature et du Développement Durable (MINEPDED)  et le

Actu Monde

Suite au dérèglement climatique, la Terre se réchauffe!

Les conséquences du réchauffement climatique se font de plus en plus sentir sur notre planète. Des incidences sur l’agriculture, la recrudescence de phénomènes naturels, fonte des glaciers, la liste reste

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire