Belgique : Une université instaure l’option changement climatique dans tous les bacheliers

Belgique : Une université instaure l’option changement climatique dans tous les bacheliers

L’Université d’Anvers proposera dès la prochaine rentrée académique une option consacrée au changement climatique dans le cursus des étudiants en deuxième ou troisième bacheliers dans toutes les formations, indique le 27 Aout 2019 l’établissement universitaire.

Celui-ci constate que cette thématique a un impact sur toutes les composantes de la société et qu’elle peut donc être intéressante pour tout un chacun. Plusieurs cours sont désormais disponibles de la sorte pour les étudiants de toutes les formations à l’UAntwerpen en deuxième ou troisième bacheliers. Ils ont en commun de s’articuler autour de thèmes sociaux et/ou d’interculturalité importants. “Nous voulons encourager les étudiants à compléter leur formation avec un volet engagement social et citoyenneté mondiale”, justifie le recteur Herman Van Goethem. Une matière – la philosophie de la vie – est obligatoire, le reste est libre de choix.

Une biologiste se chargera principalement d’enseigner l’option en changement climatique. Elle sera épaulée d’orateurs issus des domaines économique ou historique. Le cours traitera à la fois du comment et du pourquoi du changement climatique et de son impact sur divers aspects de la vie sociale, ainsi que de la recherche de solutions.

Source : lalibre.be

Précedent Vietnam - Changement climatique : Les Journalistes améliorent leurs connaissances
Suivant Fiscalité locale : Des start-ups pour aider les communes à lever l’impôt

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

AIMF : Les maires planchent sur le vivre ensemble

Beyrouth a accueilli, du 28 au 30 septembre 2016 quelques 300 maires francophones et experts sur le thème « Construire la ville du vivre ensemble » dans le cadre de son assemblée générale annuelle.

Actu

Commune de Bangangté : Jonas Kouamouo prend les rênes !

Élu vendredi 1er mars 2019, le nouveau maire de la commune de Bangangté, remplace Célestine Ketcha Courtès, devenue ministre de l’habitat et du développement urbain.

Actu Monde

Municipales 2020 : Le second tour de tous les enjeux en France

16,5 millions d’électeurs appelés aux urnes ce dimanche 28 juin 2020, pour la conquête de 4820 communes. Un scrutin délicat et serré surtout dans plusieurs villes dont Paris, marqué par

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire