Yaoundé : Près de 78 milliards pour l’assainissement

Yaoundé : Près de 78 milliards pour l’assainissement

Une cérémonie de présentation de la deuxième phase du Projet d’assainissement de la ville de Yaoundé (Pady) s’est déroulée le 15 janvier 2014 dans la cité capitale. C’est en prélude à la signature dans les prochaines semaines de la convention y relative.

Pour rappel, le Pady est un investissement de 77,35 milliards de Fcfa supportés par des prêts de l’Agence française de développement (52 M) et la Banque africaine de développement (15,18 M), ainsi que des dons du Fonds mondial pour l’environnement (2 M). Quant à l’Etat du Cameroun, il prend en charge 7,5 milliards.

Le Pady II, d’une durée d’exécution de 2 ans, a le même objectif que le Pady I, savoir améliorer durablement les conditions d’assainissement pluvial, d’hygiène et de santé de Yaoundé. A terme, l’on devrait voir 14 km de canaux pluviaux construits, avec des voies sur berge, ainsi qu’une unité de traitement de boue de vidange, la réhabilitation de 5 hôpitaux de district et des aménagements paysagers.

Précedent Culture: Sud 2013 capte les métamorphoses
Suivant Entretien routier : Révolution au Fonds routier

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Nguti council: PNDP donates generator

The South West coordinator of the National Community Driven Development Program personally handed over the generator to the mayor of the council. The kumba city council hall in Meme Division

Actu Cameroun

Elections régionales 2020: Paul Biya dévoile les frais de participation des collèges électoraux

Le Président de la République a signé un décret le 2 septembre 2020, fixant les modalités de frais de prise en charge par l’Etat, des membres des collèges électoraux, pour

Actu Cameroun

Commune de Bafang : Le maire Pierre Kwemo mis aux arrêts

L’élu local et président de l’union des mouvements socialistes, a été placé en détention le 11 janvier 2019 à Yaoundé.

1 Commentaire

Laisser un commentaire