Transport urbain : Un nouveau dispositif à Douala

Transport urbain : Un nouveau dispositif à Douala

Depuis le début du mois d’Avril 2014, la ville de Douala, capitale économique du Cameroun connait un réaménagement de sa desserte. Le but est de pallier aux difficultés de transport que connait la ville. Pour les responsables de la Société camerounaise de transport urbain (Socatur) qui dispose d’un monopole dans le transport urbain dans cette ville l’heure n’est pas encore à la création de nouvelles lignes.

C’est au début du mois de Mai prochain que les populations pourront mesurer les nouvelles stratégies mises en place par l’entreprise. Elle entend  remettre son parc automobile en place avant la création de nouvelles lignes en collaboration avec la communauté urbaine de la ville.

En attendant, la stratégie en vigueur depuis le début du mois d’Avril 2014 consiste simplement en un rallongement de certaines lignes. L’on est ainsi passé des lignes de 10 km à 16 km. Le souci étant de répondre aux sollicitations des populations qui ont des difficultés à rallier le centre ville ou le centre des affaires  à Akwa à partir de la périphérie. Ce réaménagement a aussi entrainé une augmentation de tarif qui est harmonisé à 150 F CFA au lieu de 100 F pour les 10 km.

Pour régler définitivement le problème de transport urbain, dans la capitale économique du Cameroun, les responsables de la Socatur qui sont présents dans la ville depuis 2001 envisagent de se doter de 50 à 100 autobus par an. Le but étant de créer d’ici trois ans en partenariat avec la communauté urbaine de nouvelles lignes.

Précedent France: Ces ministres qui ont été élus locaux
Suivant Etat civil : Le Cameroun soigne son système

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Cameroun : Le maire de Kumbo libéré

Le maire Njong Donatus pris en otage mercredi dans la localité de Sabga dans le Nord-Ouest, a été libéré jeudi 11 octobre par ses ravisseurs. Le Vice-président de Communes et

Actu

Coopération: Le FEICOM et MINEDUB accordent leurs violons pour un plan d’action triennal

La convention cadre de partenariat entre le Ministère de l’Education de base et le FEICOM a été signée le 24 juin 2020 à Yaoundé.

Actu

Sénatoriales 2018 : une razzia du Rdpc à l’horizon!

Depuis 18h, horaire de fermeture des bureaux de vote ce 25 mars 2018, des estimations sont faites sur le bilan et les premières tendances en attendant les résultats définitifs dans

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire