Maroua : un plan d’urbanisme en gestation

Maroua : un plan d’urbanisme en gestation

Maroua a été le cadre d’un atelier de restitution d’un plan d’urbanisme les 5 et 6 avril 2018 dans la salle des actes de la Communauté urbaine. Le but de faire de cette cité, une ville futuriste.

La beauté de la ville de Maroua est venue avec son lot de contenus malgré la résilience sécuritaire. La démographie qui oscillait à 300 000 âmes est aujourd’hui de plus de 600 000 âmes. Pour ne prendre que le volet éducatif, le nombre d’établissements scolaires a connu un boom important, avec une transformation universitaire.

Néanmoins, les magistrats municipaux de la ville de Maroua, sous la houlette de Robert Bakari, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Maroua souhaitent la transformer.

C’est dans ce sillage que Robert Bakari, a requis l’expertise d’un cabinet d’études tunisien. Ces travaux qui regroupaient les membres du comité de pilotage du Plan d’urbanisme de Maroua avaient pour but d’examiner la maquette proposée par le consultant tunisien ; question d’y apporter les amendements nécessaires avant l’adoption de la mouture finale. Ce plan d’urbanisme prévoit, entre autres, des zones d’activités économiques, des données socio-démographiques, l’aspect environnemental, le volet institutionnel, les transports, les équipements sociaux collectifs tels que l’éducation, la santé. De l’avis du délégué du gouvernement, ce plan d’urbanisme en chantier sera mis en place sans délais.

Précedent Les communes reçoivent 514,6 milliards FCFA du FEICOM
Suivant Maroua : un plan d’urbanisme en gestation

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 928 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

South Region – fifteen shops consumed by flames at Ebolowa market

The fire incident occurred this 21st of February 2019 behind the municipal circle of Ebolowa, the intervention of the firefighters however controlled the flames.

Actu Cameroun

Polluants organiques : Les Journalistes et OSC sensibilisés sur leur danger

Du 16 au 17 Aout 2019 à Yaoundé, l’organisation Jeunes volontaires pour l’environnement et Green Impact Communication ont co-organisé un atelier portant sur les polluants organiques persistants, véritables dangers permanents

Actu Cameroun

Buea fait peau neuve en attendant

Certes, c’est depuis 2011 que le report de la célébration du cinquantenaire de la Réunification des Cameroon anglophone et francophone stresse élites et populations de la région du Sud-Ouest, mais

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire