La Mairie de Ngaoundéré II en deuil
Mohaman Toukour, le maire de Ngaoundéré II a trouvé la mort dans un grave accident de la circulation sur la route de Touboro le dimanche 09 février 2014. Il revenait des obsèques de l’épouse de Célestin Yandal, du nom de ce conseiller municipal de la commune de Touboro (département du Mayo Rey, Région du Nord) qui défraie la chronique depuis le 01 décembre 2013. En effet, alors qu’il revenait de Yaoundé où il avait pris part à une émission de Canal 2 International, L’Arène, il avait été arrêté sur ordre du lamido de Rey-Bouba et vice-président du Sénat, Aboubakary Abdoulaye, qu’il avait battu lors des dernières municipales sous les couleurs de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (Undp), parti d’opposition proche du pouvoir de Yaoundé.
Le ministre délégué auprès du ministre de l’Environnement, de la protection de la nature et du développement durable, Nana Aboubakar Djalloh, qu’accompagnait le maire défunt, s’en est tiré avec une jambe fracturée tandis que son chauffeur a quelques côtes cassées.
Mohaman Toukour connut la prison pendant 6 ans après le putsch du 06 avril 1984. Membre fondateur et Coordonnateur régional de l’Undp dans l’Adamaoua, il était l’un des rares maires qui avaient réussi à se faire reconduire le 30 septembre 2013, lors d’un scrutin qui a vu 72% maires sortants mordre la poussière.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Nécrologie: Victor Fotso, l’ancien Maire de Pete-Bandjoun porté en terre
Le patriarche de la localité et influent homme d’affaires a été inhumé samedi 20 juin 2020 en présence du représentant du Chef de l’Etat. Il a été élevé à titre
Culture: Le Cameroun en accord avec le Fonds pour le Patrimoine mondial africain
Le Ministre des Arts et de la Culture a signé jeudi 16 juillet 2020 à Yaoundé, le protocole d’accord avec le FPMA (Fonds pour le patrimoine mondial africain par canal
Communauté urbaine de Douala: La vente de tickets de parking et remorquage interdits!
C’est la principale information contenue dans un communiqué de presse officiel de l’institution en date du 26 juin 2019.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!