La Mairie de Ngaoundéré II en deuil

La Mairie de Ngaoundéré II en deuil

Mohaman Toukour, le maire de Ngaoundéré II a trouvé la mort dans un grave accident de la circulation sur la route de Touboro le dimanche 09 février 2014. Il revenait des obsèques de l’épouse de Célestin Yandal, du nom de ce conseiller municipal de la commune de Touboro (département du Mayo Rey, Région du Nord) qui défraie la chronique depuis le 01 décembre 2013. En effet, alors qu’il revenait de Yaoundé où il avait pris part à une émission de Canal 2 International, L’Arène, il avait été arrêté sur ordre du lamido de Rey-Bouba et vice-président du Sénat, Aboubakary Abdoulaye, qu’il avait battu lors des dernières municipales sous les couleurs de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (Undp), parti d’opposition proche du pouvoir de Yaoundé.

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Environnement, de la protection de la nature et du développement durable, Nana Aboubakar Djalloh, qu’accompagnait le maire défunt, s’en est tiré avec une jambe fracturée tandis que son chauffeur a quelques côtes cassées.

Mohaman Toukour connut la prison pendant 6 ans après le putsch du 06 avril 1984. Membre fondateur et Coordonnateur régional de l’Undp dans l’Adamaoua, il était l’un des rares maires qui avaient réussi à se faire reconduire le 30 septembre 2013, lors d’un scrutin qui a vu 72% maires sortants mordre la poussière.

Précedent Etat civil : le Cameroun crée un Bureau national
Suivant C2D : La société civile pour un meilleur suivi

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 301 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il dirige le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la chaîne de télévision www.villesetcommunes.tv.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Convention sur le Climat et l’énergie : Ouverture des travaux à l’attention des maires

Sous la houlette de l’ONU-Habitat et de l’Union Européenne, un atelier national en faveur des magistrats municipaux d’Afrique centrale se tient du 13 au 15 février 2019 à Yaoundé.

Actu

Crise anglophone: Les activités du Centre humanitaire lancés

Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a lancé les activités du Centre de coordination pour l’assistance humanitaire dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest, jeudi 14 mars

Actu Cameroun

Incendies répétitifs dans les ministères: Sécurité des bâtiments publics

Le denier incendie dans les services administratifs remonte au 1er juin 2014 au ministère de la Communication. Pour ce cas, seul le bureau du directeur de l’ingénierie de la communication

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire