La Mairie de Ngaoundéré II en deuil

La Mairie de Ngaoundéré II en deuil

Mohaman Toukour, le maire de Ngaoundéré II a trouvé la mort dans un grave accident de la circulation sur la route de Touboro le dimanche 09 février 2014. Il revenait des obsèques de l’épouse de Célestin Yandal, du nom de ce conseiller municipal de la commune de Touboro (département du Mayo Rey, Région du Nord) qui défraie la chronique depuis le 01 décembre 2013. En effet, alors qu’il revenait de Yaoundé où il avait pris part à une émission de Canal 2 International, L’Arène, il avait été arrêté sur ordre du lamido de Rey-Bouba et vice-président du Sénat, Aboubakary Abdoulaye, qu’il avait battu lors des dernières municipales sous les couleurs de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (Undp), parti d’opposition proche du pouvoir de Yaoundé.

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Environnement, de la protection de la nature et du développement durable, Nana Aboubakar Djalloh, qu’accompagnait le maire défunt, s’en est tiré avec une jambe fracturée tandis que son chauffeur a quelques côtes cassées.

Mohaman Toukour connut la prison pendant 6 ans après le putsch du 06 avril 1984. Membre fondateur et Coordonnateur régional de l’Undp dans l’Adamaoua, il était l’un des rares maires qui avaient réussi à se faire reconduire le 30 septembre 2013, lors d’un scrutin qui a vu 72% maires sortants mordre la poussière.

Précedent Etat civil : le Cameroun crée un Bureau national
Suivant C2D : La société civile pour un meilleur suivi

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

AGC 2019: Un nouveau mode d’élection des maires envisagé

Il s’agit d’une des réflexions posées dans le cadre de l’atelier numéro 1 portant cadre normatif et institutionnel de la commune le 7 février 2019.

Actu Cameroun

Culture: Plusieurs fois annoncée morte, Mama Nguéa rend finalement l’âme

La famille artistique est de nouveau en deuil. L’une des voix d’or du makossa s’est éteinte dimanche 14 juin 2020 à Douala, seulement 24h après Claude Ndam et cinq mois

Actu

Logements sociaux : Célestine Ketcha Courtès ouvre le bal aux nouveaux acquéreurs

Une cérémonie officielle de remise des clés aux nouveaux propriétaires, s’est tenue mercredi 31 juillet 2019 à Olembé-Yaoundé, sous la houlette du Ministre en charge de l’Habitat et du developpement

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire