Coopération décentralisée: Point des relations Libreville/Ankara
La mairesse de Libreville a reçu, le 23 février courant, son homologue Turc de la ville d’Haymana.
Une délégation turque, conduite par le maire d’Haymana, a devisé, le 23 février courant, avec une équipe de la marie de Libreville. Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre du projet visant à faire de Libreville et Ankara des villes sœurs, a permis aux deux parties d’évaluer l’évolution de leurs relations, identifier les besoins et définir un chronogramme d’exécution. « Nous sommes-là pour renforcer les relations entre nos deux villes. Et mettre en exergue les points de coopération», a déclaré Özdemir Turgut.
Au terme des échanges, Rose Christiane Ossouka Raponda et ses hôtes sont convenus d’accentuer la collaboration en matière d’éducation, de culture, d’économie et de développement urbain. «Il y a un certain nombre de projets qui vont rentrer en exécution. La Turquie est un pays qui fait dans les constructions, qui a une expertise avérée au niveau mondial, aussi bien dans la transformation des zones rurales qu’en milieu urbain», a affirmé l’édile d’Haymana, souhaitant que les hommes d’affaires turcs prennent des initiatives pour dynamiser la coopération entre les deux villes.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Côte d’Ivoire – municipales et régionales : Les électeurs appelés aux urnes ce samedi
Les ivoiriens sont appelés à voter le samedi 13 octobre 2018, pour des élections cruciales pour la vie politique du pays. Ces élections se déroulent dans un contexte tendu. La
Kenya – Energie Renouvelable : Le plus grand parc éolien d’Afrique inauguré
Le président Uhuru Kenyatta a assisté le 19 juillet 2019 à l’ouverture du plus grand parc éolien du continent.
Développement urbain : la réunion du comité technique spécialisé de l’union africaine s’ouvre à rabat
Le Maroc accueillera ce 28 mars la deuxième réunion ordinaire du comité technique spécialisé, qui regroupe les ministres africains chargés de la décentralisation, du développement urbain et des collectivités locales.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!