Coopération décentralisée: Point des relations Libreville/Ankara

Coopération décentralisée: Point des relations Libreville/Ankara

La mairesse de Libreville a reçu, le 23 février courant, son homologue Turc de la ville d’Haymana. 

Une délégation turque, conduite par le maire d’Haymana, a devisé, le 23 février courant, avec une équipe de la marie de Libreville. Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre du projet visant à faire de Libreville et Ankara des villes sœurs, a permis aux deux parties d’évaluer l’évolution de leurs relations, identifier les besoins et définir un chronogramme d’exécution. « Nous sommes-là pour renforcer les relations entre nos deux villes. Et mettre en exergue les points de coopération», a déclaré Özdemir Turgut.

Au terme des échanges, Rose Christiane Ossouka Raponda et ses hôtes sont convenus d’accentuer la collaboration en matière d’éducation, de culture, d’économie et de développement urbain. «Il y a un certain nombre de projets qui vont rentrer en exécution. La Turquie est un pays qui fait dans les constructions, qui a une expertise avérée au niveau mondial, aussi bien dans la transformation des zones rurales qu’en milieu urbain», a affirmé l’édile d’Haymana, souhaitant que les hommes d’affaires turcs prennent des initiatives pour dynamiser la coopération entre les deux villes.

Précedent Place aux métiers de la ville
Suivant Décentralisation et société civile. Cameroun : Zenü Network indique le chemin

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 336 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il dirige le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la chaîne de télévision www.villesetcommunes.tv.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

Ouarzazate terre du capital humain et du marketing territorial

Le second Congrès international sur le capital humain et le marketing territorial a lieu les 13 et 14 avril à Ouarzazate. Plus de 120 chercheurs marocains et étrangers spécialisés dans

Actu Afrique

Ghana – développement durable : Une jeune femme réalise des vélos en bambou écologique

L’entrepreneure Bernice Dapaah, fabrique des vélos qui répondent aux besoins locaux des ghanéens.

Actu

Rwanda : Le nouveau port sec de Kigali en faveur du developpement local

Une gestion participative qui intègre les populations locales dans le processus de développement économique : telle est la stratégie du gouvernement rwandais pour la KPL, la plateforme logistique de Kigali,

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire