Coopération décentralisée: Point des relations Libreville/Ankara

Coopération décentralisée: Point des relations Libreville/Ankara

La mairesse de Libreville a reçu, le 23 février courant, son homologue Turc de la ville d’Haymana. 

Une délégation turque, conduite par le maire d’Haymana, a devisé, le 23 février courant, avec une équipe de la marie de Libreville. Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre du projet visant à faire de Libreville et Ankara des villes sœurs, a permis aux deux parties d’évaluer l’évolution de leurs relations, identifier les besoins et définir un chronogramme d’exécution. « Nous sommes-là pour renforcer les relations entre nos deux villes. Et mettre en exergue les points de coopération», a déclaré Özdemir Turgut.

Au terme des échanges, Rose Christiane Ossouka Raponda et ses hôtes sont convenus d’accentuer la collaboration en matière d’éducation, de culture, d’économie et de développement urbain. «Il y a un certain nombre de projets qui vont rentrer en exécution. La Turquie est un pays qui fait dans les constructions, qui a une expertise avérée au niveau mondial, aussi bien dans la transformation des zones rurales qu’en milieu urbain», a affirmé l’édile d’Haymana, souhaitant que les hommes d’affaires turcs prennent des initiatives pour dynamiser la coopération entre les deux villes.

Précedent Place aux métiers de la ville
Suivant Décentralisation et société civile. Cameroun : Zenü Network indique le chemin

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Guinée-Conakry: Tenue du 3ème forum régional sur le développement local en zones extractives

Après les deux premières éditions organisées au Burkina Faso et au Ghana, la Guinée a abrité  le troisième forum régional le 4 décembre 2018.

Actu

Sierra-Léone : Elections générales sous le signe d’un nouveau départ 

Plus de 3 millions d’électeurs sont appelés aux urnes ce mercredi 7 mars dans le cadre des élections présidentielles, législatives et municipales. Des scrutins aux enjeux forts pour le peuple

Actu

Burundi: Interdiction de circuler après 19h pour les femmes dans certaines communes

De nombreux maires ont pris cette décision à l’égard des femmes le 17 mai 2019, pour des raisons étranges.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire