Buea fait peau neuve en attendant
Certes, c’est depuis 2011 que le report de la célébration du cinquantenaire de la Réunification des Cameroon anglophone et francophone stresse élites et populations de la région du Sud-Ouest, mais force est de constater que Buea est parée de ses plus beaux atours. Ces dernières semaines, le visiteur n’est pas seulement impressionné par les travaux qui ont sensiblement modifié la voirie urbaine, mais aussi par les travaux achevés à 95%, apprend-on du comité d’organisation, et surtout par le nombre de bâtisses et infrastructures hôtelières qui ont germé.
Buea n’avait qu’une route. Avec les travaux liés à la grande fête en préparation et volontairement oublié par le Chef de l’Etat dans son discours à la nation le 31 décembre 2013, la ville est désormais dotée de trois périphériques. De même, un amphi en plein air a été construit à l’université de la ville abritera certaines manifestations culturelles.
Par ailleurs, la ville serait partie de 30 à 75% de fourniture en eau potable. Les populations ont désormais droit à l’éclairage public tandis que le quadrillage de la ville en zones et de nouvelles installations garantissent à Buea une alimentation électrique plus conforme à son standing.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
C2D Capitales Régionales : Célestine Ketcha Courtès évalue les travaux à Bertoua
Le Ministre du developpement urbain et de l’habitat s’est rendu dans la région de l’Est du 10 au 11 juillet, en compagnie de l’Ambassadeur de France au Cameroun à cet
Urbanisme : 94 projets de quartiers pour transformer Douala en une métropole moderne
C’était la quintessence des travaux du 3ème atelier permanent d’urbanisme à Douala, sous la houlette d’experts de Bordeaux le 16 Février dernier. 24 projets de quartiers sur le Tongo Bassa,
Région de l’Extrême-Nord : Trois communes touchées par les inondations
Suite à de fortes pluies enregistrées dimanche 13 Octobre 2019, plusieurs localités de la région ont été sujettes aux inondations.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!