Buea fait peau neuve en attendant
Certes, c’est depuis 2011 que le report de la célébration du cinquantenaire de la Réunification des Cameroon anglophone et francophone stresse élites et populations de la région du Sud-Ouest, mais force est de constater que Buea est parée de ses plus beaux atours. Ces dernières semaines, le visiteur n’est pas seulement impressionné par les travaux qui ont sensiblement modifié la voirie urbaine, mais aussi par les travaux achevés à 95%, apprend-on du comité d’organisation, et surtout par le nombre de bâtisses et infrastructures hôtelières qui ont germé.
Buea n’avait qu’une route. Avec les travaux liés à la grande fête en préparation et volontairement oublié par le Chef de l’Etat dans son discours à la nation le 31 décembre 2013, la ville est désormais dotée de trois périphériques. De même, un amphi en plein air a été construit à l’université de la ville abritera certaines manifestations culturelles.
Par ailleurs, la ville serait partie de 30 à 75% de fourniture en eau potable. Les populations ont désormais droit à l’éclairage public tandis que le quadrillage de la ville en zones et de nouvelles installations garantissent à Buea une alimentation électrique plus conforme à son standing.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Yaoundé: 21M pour assainir le Mfoundi
Le financement s’inscrit en droite ligne du prolongement des travaux sur le lit de la rivière Mfoundi qui traverse une bonne partie des quartiers de la capitale politique du Cameroun.
Assainissement urbain : Célestine Ketcha Courtès se déploie au quartier Essos
La nouvelle ministre de l’habitat et du développement urbain, est allé toucher du doigt les réalités de cette localité dimanche 13 janvier 2019.
MINDDEVEL : Bientôt un forum général de la commune
C’est la principale annonce du ministre de la décentralisation et du développement local, à l’occasion de la cérémonie des vœux le 17 janvier 2019 à Yaoundé.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!