Mfou n’étanche pas la soif de Yaoundé
Les besoins en eau potable de la cité capitale demeurent intacts. Pourtant, le 31 janvier 2014, les responsables de la Camerounaise des eaux (Cde) et de la Cameroon water utilities corporation (Camwater) ont annoncé la couleur avec la fourniture de 10 000 m3/jour sur les 50 000 attendus de la Mefou. Les premiers quartiers qui ont vu leurs robinets s’éclaircir après de longs mois d’attente sont Mokolo, Tsinga, Madagascar, Poste centrale, Hippodrome. Et encore, la situation n’est pas uniforme : ‘un quartier à l’autre, l’on note de fortes disparités dans le flux du précieux liquide.
Pour Brahim Ramdane, directeur général de la Cde, répondant à notre confrère Cameroon Tribune, « ce n’est que progressivement que tous les quartiers de Yaoundé seront approvisionnés, parce que nous ne pouvons pas injecter toute l’eau que nous produisons d’un seul coup, de peur de détruire les installations » désuètes qui ne correspondent plus aux besoins d’une populations estimée à plus de 2 millions d’habitants.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Axes routiers : 14 péages automatiques bientôt aménagés au Cameroun
Le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a signé un contrat avec le groupement Razel-Bec/Société Egis Projets le 11 mars 2020 à Yaoundé. Sur les 45 postes de péages
Parlement : Ouverture de la dernière session ordinaire
La dernière session ordinaire du parlement s’ouvre le vendredi 2 novembre 2018 à Yaoundé, avec en toile de fond, l’élaboration et l’adoption de la Loi des finances pour l’exercice 2019.
Région de l’Extrême-Nord : Trois communes touchées par les inondations
Suite à de fortes pluies enregistrées dimanche 13 Octobre 2019, plusieurs localités de la région ont été sujettes aux inondations.







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!