Meilleures villes africaines: Yaoundé et Douala ne font pas « bon vivre »
Les deux principales villes du Cameroun occupent le milieu du classement en Afrique alors qu’elles se rapprochent de la queue des 230 pays considérés par le classement 2016 du cabinet Mercer.
Suivant le classement 2016 des villes africaines où il fait bon vivre publié par le cabinet conseil Mercer, les deux principales villes du Cameroun sont très mal classées. Yaoundé et Douala se retrouvent au milieu de la classe respectivement 26ème et 27ème. Sur la scène internationale, Yaoundé est 194ème alors que la capitale économique du Cameroun est 196ème. De fait ces villes de la première économie d’Afrique centrale sont devancées par Libreville, 13ème ville du continent où il fait bon vivre alors qu’elle occupe la 163ème place sur le plan mondial.
Après Libreville, Yaoundé et Douala, c’est la ville de Brazzaville au Congo qui apparaît comme la mieux lotis de l’Afrique centrale en occupant la 44ème place, 223ème mondiale. Viennent Ndjamena 225ème mondiale et 45ème en Afrique, Bangui est 47ème en Afrique et 229ème sur 230 au niveau international. Aucune ville de la Guinée Équatoriale n’a été prise en compte dans le classement.
La première ville africaine Port Louis est classée 83ème à l’échelle planétaire. La capitale de l’Ile Maurice est suivie des villes sud-africaines : Durban qui est 85ème mondiale, Cap 92ème sur 230 villes et Johannesburg qui est 95ème.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Assainissement urbain: Hysacam suspend ses activités à Bamenda
La société d’hygiène et de salubrité du Cameroun a suspendu ses activités dans la Région du Nord-Ouest. L’annonce a été faite par l’entreprise le 30 janvier 2019.
Livres: Un bréviaire pour conseillers municipaux
Jean Pierre Kuate, sous directeur de l’Assistance aux Collectivités territoriales décentralisées au ministère de l’Administration territoriale et de la décentralisation (Minatd) a dédicacé son dernier ouvrage le 24 avril dernier.
Commune de Bikok : Lancement à Okodé 1 du projet « Maternités solaires »
Le Centre de Santé d’Okodé 1 situé dans le département de la Mefou-Et-Akono, région du Centre, a été l’objet du kick-off dudit programme lundi 13 mai 2019, présidé par le
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!