Entretien routier: Le MINTP souhaite plus de compétences aux mairies
C’est l’un des objectifs majeurs assignés à la conférence annuelle des services centraux et déconcentrés du ministère des Travaux publics du 21 au 22 janvier 2019 à Yaoundé.
Les responsables des services centraux et déconcentrés du MINTP, étaient en conclave à l’Ecole nationale supérieure des travaux publics à Yaoundé. La conférence annuelle y relative, puisqu’il s’agit d’elle, était élargie aux organisations sous tutelle des travaux publics, ainsi qu’aux acteurs opérant dans le secteur du bâtiment et travaux publics. Le thème y afférent était “Les nouveaux paradigmes et les innovations de l’entretien routier au Cameroun “.
À l’ouverture des travaux, Emmanuel Nganou Djoumessi a été accompagné par le ministre des Travaux publics d’Alamine Ousmane Mey le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire; Célestine Ketcha Courtes la ministre de l’Habitat et du Développement urbain, et Ibrahim Talba Malla des Marchés publics, le secrétaire d’Etat aux Travaux publics en charge des Routes, Armand Ndjodom.
Celle-ci à en croire le dossier de presse, vise à outiller les uns et les autres, sur la maîtrise des coûts de construction, de réhabilitation ou d’entretien routier au pays ; capitaliser le transfert des compétences aux collectivités territoriales décentralisées, dans le secteur de l’entretien routier. Il a été inscrit à l’ordre des assises, pour ce qui de ses objectifs, l’appropriation des nouvelles dispositions du Code des Marchés en vigueur, histoire de renforcer l’efficacité des opérations, ainsi que la maîtrise du cadre de réalisation des travaux en régie en complément à la commande publique.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Accord de Paris : Le Cameroun rentre dans le financement-climat de l’AFD
Le Ministre camerounais de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable, Hele Pierre, a signé le 10 juin 2019 à Yaoundé, un protocole d’entente sur la
Municipales en Turquie : une leçon de démocratie à toute l’Europe
Si les élections municipales du 31 mars 2019 se sont déroulées dans un climat démocratique, leurs résultats feront certainement couler encore beaucoup d’encre. Zoom sur les principaux points à retenir.
Sénégal – Mobilité urbaine : L’État débloque 6,6 milliards de FCFA pour 400 mini-bus
L’Etat du Sénégal a commandé à la société Hinduja Ashok Leyland, 400 nouveaux mini bus Eagle 916, pour une valeur de 6,6 milliards de FCFA.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!