Entretien routier: Le MINTP souhaite plus de compétences aux mairies
C’est l’un des objectifs majeurs assignés à la conférence annuelle des services centraux et déconcentrés du ministère des Travaux publics du 21 au 22 janvier 2019 à Yaoundé.
Les responsables des services centraux et déconcentrés du MINTP, étaient en conclave à l’Ecole nationale supérieure des travaux publics à Yaoundé. La conférence annuelle y relative, puisqu’il s’agit d’elle, était élargie aux organisations sous tutelle des travaux publics, ainsi qu’aux acteurs opérant dans le secteur du bâtiment et travaux publics. Le thème y afférent était “Les nouveaux paradigmes et les innovations de l’entretien routier au Cameroun “.
À l’ouverture des travaux, Emmanuel Nganou Djoumessi a été accompagné par le ministre des Travaux publics d’Alamine Ousmane Mey le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire; Célestine Ketcha Courtes la ministre de l’Habitat et du Développement urbain, et Ibrahim Talba Malla des Marchés publics, le secrétaire d’Etat aux Travaux publics en charge des Routes, Armand Ndjodom.
Celle-ci à en croire le dossier de presse, vise à outiller les uns et les autres, sur la maîtrise des coûts de construction, de réhabilitation ou d’entretien routier au pays ; capitaliser le transfert des compétences aux collectivités territoriales décentralisées, dans le secteur de l’entretien routier. Il a été inscrit à l’ordre des assises, pour ce qui de ses objectifs, l’appropriation des nouvelles dispositions du Code des Marchés en vigueur, histoire de renforcer l’efficacité des opérations, ainsi que la maîtrise du cadre de réalisation des travaux en régie en complément à la commande publique.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Elections CVUC – Ouest : Le Maire Tsiaze Fozang Jean Pierre prend les rênes
Le chef de l’exécutif municipal de Penka Michel prend les rênes de l’association Communes et Villes Unies du Cameroun Ouest pour les 5 prochaines années. C’était au cours de l’Assemblée
Appui aux municipalités : le Cameroun et l’Allemagne s’allient
Un accord cadre a été signé le 18 juin à Yaoundé entre le FEICOM et la GIZ. Objectif principal, l’amélioration des recettes propres des communes. Le directeur général du FEICOM
Changement climatique : Selon l’ONU, 1 milliard de personnes affectées d’ici 2050
Un nouveau rapport de l’ONU prévient qu’aucune partie du monde ne sera épargnée par les conséquences du réchauffement climatique. On estime qu’un milliard de personnes pourraient être affectées par la







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!