Communication: La communauté urbaine de Garoua en ligne

Communication: La communauté urbaine de Garoua en ligne

L’institution a présenté au grand public sa plateforme numérique officielle, dans le but de faire connaitre ses activités et ses programmes dans la région et au-delà.

 Le récit de l’origine de la ville de Garoua est l’élément premier que l’on découvre sur le portail internet de la communauté urbaine de Garoua, et qui est délivré par le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Garoua, Ahmadou Elhadji Bouba.

Ce nouvel instrument de communication de la communauté urbaine se distingue par ses pages. On peut désormais avoir l’actualité de Garoua en temps réel. La page d’accueil renseigne à suffisance sur la dernière visite du premier ministre à Garoua dans le cadre de la visite des chantiers de la Can 2019, mais on peut également avoir un portait du tout premier doyen de la Faculté de médecine et des sciences biomédicales de l’Université de Ngaoundéré à Garoua, entre autres.

De manière générale, le site innove par une rubrication digeste qui permet d’avoir un aperçu général sur la ville. On y voit aussi le potentiel économique, culturel de la capitale régionale du Nord, les services offerts par la communauté urbaine entre autres.

Des propos du délégué du gouvernement, la mise en ligne de ce nouveau site répond à un souci de faire connaitre le travail réalisé par ses services. «Conscient des challenges qui nous interpellent «Engageons-nous pour le futur», pourrai être notre leitmotiv. Le travail que nous avons commencé depuis quelques années se traduit par une transformation en profondeur de la ville. Afin mieux de répondre aux défis de notre temps, nous nous donnons les moyens de nos ambitions afin de les mettre au profit des populations et faire de Garoua une cité attachante et chaleureuse. Notre stratégie de communication répond à une problématique inhérente à toutes les structures communales : une visibilité sur le web avec des informations adéquates. Dans le but d’améliorer la qualité et l’accessibilité de nos services ce site web permet de par son ergonomie de mieux répondre aux besoins des utilisateurs », a-t-il souligné à nos confrères d’ŒIL DU SAHEL.

 

 

Précedent Douala 2ème: une tombola au centre d'une motivation au civisme fiscal.
Suivant Développement local: 150 Hectares de terres agricoles pour le département de l’océan

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 148 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Douala : Le Génie militaire à la rescousse

Alors que sur l’ensemble du pays, plus de 600 chantiers sont réalisés par le Génie militaire, seul le parcours Vita de Douala était jusqu’ici à mettre à son actif. Désormais,

Actu Cameroun

Tragedy: Buea Council mourns three of its workers

The Council workers died in a gruesome accident at the Ombe bridge along the Limbe – Mutengene road. The Mayor of the Buea Council, Ekema Patrick and the entire council

Actu Cameroun

Pierre Helé lance le Redd+ du Pndp

L’hôtel Hilton a abrité, le 14 février 2014, l’atelier national de lancement officiel du Redd+ (Réduction des Émissions dues à la Déforestation et à la Dégradation forestière) dans le cadre

1 Commentaire

Laisser un commentaire